Dear Charlotte, le romantisme à la parisienne

marieclaire_dearcharlotte
©Dear Charlotte

Depuis 2012 Vanessa Pinoncely, la créatrice de Dear Charlotte, propose des bijoux délicatement romantiques à l’esprit vintage. Récemment, elle a créé Dear Charlotte Pure White, une ligne de blouses en dentelle, directement inspirée de son univers. Une jolie marque parisienne à découvrir sans plus attendre…

Dear Charlotte, c’est l’histoire d’amour de Vanessa Pinoncely pour les bijoux vintage. Après sept années passées au secteur horlogerie-joaillerie du Vogue Paris en tant que directrice de la clientèle, Vanessa se décide à poursuivre son rêve: créer ses propres bijoux. Après la naissance de sa fille Charlotte, le déclic se fait et Vanessa se met à créer des bijoux à son image: élégants et délicats.

Les bijoux Dear Charlotte sont intemporels, romantiques et délicats. Bagues, joncs, manchettes, sautoirs et boucles d’oreilles sont dorés à l’or fin avant d’être sablés pour leur donner cet aspect noble des bijoux d’antan. Tous les modèles imaginés par la créatrice sont fabriqués à Paris dans le Marais grâce au savoir-faire d’un graveur, d’un soudeur et d’un atelier de dorure.

Jonc torsadé 3 cabochons amazonite Santorin, finition or 24 carats, 100€ sur dearcharlotteshop.com

Happy sunny Weekend Dear Friends ! #jewelrycollection #dearcharlottebijoux #mixandmatch #SS17 #GoldNecklace #RingStack

Une publication partagée par Vanessa Pinoncely ExVogue-Girl (@dearcharlottebijoux) le

En quittant le prestigieux magazine de mode, l’ex-Vogue girl n’a rien perdu de son sens du style. Toujours élégante, la jolie blonde maitrise le chic à la française comme personne. Amoureuse de mode, Vanessa résiste difficilement à un joli chemisier en dentelle. C’est la raison pour laquelle la créatrice parisienne dévoile cette année une nouvelle ligne Dear Charlotte Pure White, composée de jolies blouses et chemisiers en dentelle au style résolument bohème.

L’ensemble des collections de bijoux et de blouses en dentelle sont à retrouver sur l’e-shop ou au showroom au 28, rue Boissy d’Anglas à Paris.

| | | |
Tags: Bijoux, Dear Charlotte, Marque parisienne, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures