Bruxelles: les pop-up bars de ce printemps-été 2018

marieclaire_pop_up_bars_2
©Casa Corona

Le retour des beaux jours est souvent synonyme de prolifération d’afterworks. Cette année, pour varier un peu de l’éternel duo Marché du Châtelain – Place du Luxembourg, pourquoi ne pas tester les bars éphémères? Histoire de changer d’air.

1/

Casa Corona: du 16 mai au 10 juin

Du 16 mai au 10 juin, la célèbre marque de bières Corona nous propose une expérience pop-up en plein centre de Bruxelles. Au programme: des boissons, de la nourriture, de la musique, des ateliers, des conférences, des films dans une atmosphère de jungle urbaine. Le spot parfait, beau temps, mauvais temps, pour décompresser.

 

Lire aussi: « Bruxelles: SemSom nous fait redécouvrir la street food libanaise »

 

Casa Corona, rue Royale 290, 1210 Bruxelles, du 16 mai au 10 juin. Infos sur la page Facebook et le site web de l’événement.

2/

T’es Pas Prêt: du 1 juin au 31 août

« T’es Pas Prêt » est un pop-up bar situé en plein Parvis de Saint-Gilles, en face du café Maison du Peuple. Entièrement designé par l’artiste le plus en vue du moment, Lionel Jadot, l’univers pop et coloré est inspiré de la Factory d’Andy Warhol. Jadot ne déroge pas à sa marque de fabrique: tout a été fait avec des éléments recyclés provenant des containers de chantiers bruxellois.

 

Lire aussi: « 18m2, le nouveau hotspot design et déco de Bruxelles »

 

Ce pop-up bar a pour but de faire découvrir l’Aegidium, magnifique bâtiment classé datant de 1905 et dont on vous expliquait le plan de rénovation et de renaissance ici. Ce dernier va devenir un espace communautaire mixant co-living, travail, vie nocturne et culture en un seul et même endroit. Des visites seront d’ailleurs organisées par arkadia.be durant toute la durée du pop-up afin de visiter l’arrière du bâtiment, la partie classée au patrimoine.

T’es Pas Prêt,18 Parvis de Saint-Gilles, 1060 Bruxelles. Ouvert du mercredi au samedi de 18h à 1h du

3/

Nespresso Ice Bar à Flagey: les 22 et 23 juin

Ces 22 et 23 juin, Nespresso installe un Ice Bar sur la place Flagey pour nous faire découvrir deux nouveaux cafés glacés en édition limitée (pour les aficionados, il s’agit de l’Ispirazione Shakerato & l’Ispirazione Salentina). Pour célébrer le début de l’été et lutter contre les températures (on espère) tropicales, vous pourrez vous rafraîchir dans cet Ice Bar à… -10° — oui, il y aura des plaids — ! Et si vous n’avez pas envie de vivre le grand frisson, une plage est prévue à l’extérieur — oui, il y aura des transats — .

Nespresso Ice Bar, place Flagey, 1050 Bruxelles. Ouvert les vendredi 22 et samedi 23 juin de 12h à 20h.

Vous avez aimé cet article? Découvrez d’autres adresses gourmandes: « Chambelland, une boulangerie authentique sans gluten à Bruxelles »« Bruxelles: nos restaurants italiens préférés » et « SAN Villa Empain: le nouveau hotspot à tester d’urgence »

| | | |
Tags: Afterwork, Bar, Bruxelles, Hotspots, Soirée.