Le Brussels Electronic Marathon s’apprête à faire vibrer la capitale
© Dario Dominin- Facebook /BrusselsElectronicMarathon

Le Brussels Electronic Marathon s’apprête à faire vibrer la capitale

Par Benoîte Iradukunda
Temps de lecture: 1 min

Fier du succès de sa première édition en 2016, Brussels Electronic Marathon, le plus grand festival de musique électronique urbain de la capitale, revient cette année du 13 au 15 octobre 2017. Passionnés ou simples curieux, à vos agendas !

Initié par le collectif de musique the FTRSND (the Future Sound), le Brussels Electronic Marathon a pour objectif premier de montrer la pluralité et la richesse de la musique électronique locale. Et, au vu du succès de sa première édition, on peut dire que cet objectif a été largement atteint. Elle avait rassemblé en octobre 2016 pas moins de 12.000 amateurs de musique électronique, venus des quatre coins de la Belgique et de l’étranger, réunis dans 27 lieux à travers 44 événements uniques.

Réparti sur 3 jours, le BEM17 réunira cette année plus de 65 acteurs (lieux et artistes) et proposera près de 50 événements . Le Fuse, le MIMA, le Belga, le Beursschouwburg, Les Halles St Gery, Recyclart ou encore La Vallée sont quelques-uns des lieux qui prendront part aux festivités pour cette édition 2017. Au programme donc: des installations dans les magnifiques vestiges souterrains du Palais du Coudenberg, des concerts d’ouverture à Flagey, des conférences, des brunches, des workshops et des projections de documentaires.

Petits, jeunes, moins jeunes, curieux, passionnés ou simples amateurs de musique électronique, chacun aura l’occasion d’approcher cette musique, de la comprendre, de l’étudier et de jouer avec ses sonorités.

Découvrez ici le trailer de cet évènement à ne surtout pas manquer :

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

Brussels Eletronic Marathon, 1000 Bruxelles, du 13 au 15 octobre 2017.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à « « Waterlol » : le nouveau grand rendez-vous incontournable », « Expo: Ado Chale, l’alchimiste, l’artisan, le designer » et « The place to be: les trois expos de la rentrée à Charleroi« 

Tags: Bruxelles, Musique, Sorties.