« Waterlol » : le nouveau grand rendez-vous incontournable
© presse

« Waterlol » : le nouveau grand rendez-vous incontournable

Par Benoîte Iradukunda
Temps de lecture: 1 min

Laissez un instant vos préoccupations de la rentrée de côté et imaginez-vous profiter, 3 jours durant, d'un festival dédié à l’humour au cœur de Waterloo. Du 15 au 17 septembre prochains, se tiendra la première édition du Waterlol Comedy Festival, un festival qui mélangera toutes les formes d'humour, dans une ambiance à la fois chic et conviviale.

« Faites l’humour et pas la guerre », le slogan du festival donne le ton. L’idée du Waterlol Comedy Festival est simple : rassembler des gens pleins d’humour dans un pays où le rire est roi. Cet événement d’un genre nouveau a été conçu par le producteur, réalisateur et metteur en scène français Gérard Pullicino. C’est lui qui est à l’origine d’émissions télévisées à succès comme Taratata, Gad/Kev et une centaine d’autres programmes.

Il se lance à présent dans une nouveau défi, celui de créer à Waterloo un nouveau festival d’humour. « J’ai voulu mélanger mes différentes passions dans une proposition de festival qui me ressemble, à deux pas de chez moi, à Waterloo. L’humour, la musique et le spectacle sont mes moteurs quotidiens. Il était primordial qu’on retrouve cet ADN dans Waterlol. », confie-t-il.

À cette occasion, le public pourra y applaudir près de 50 artistes, dont des humoristes confirmés comme Elie Semoun, Anne Roumanoff, François-Xavier Demaison, Isabelle Vitari, Jean-Luc Lemoine, Richard Ruben,  ou  encore la comédie musicale Airnadette. Et une multitude de nouveau talents tels que la nouvelle coqueluche des Grosses Têtes, Jeanfi Janssens et l’humoriste Olivia Moore. Côté humour musical, on retrouvera Michaël Gregorio et ses performances vocales stupéfiantes, l’orchestre pop symphonique d’OdinO ou encore la chanteuse et comédienne Magali Ripoll qui accompagne notamment les musiciens dans l’émission N’oubliez pas les paroles de Nagui.

Le rendez-vous est pris ! Retrouvez toutes les informations pratiques et réservez vos place sur Waterlol.be et découvrez ici le trailer de l’évènement.

La video lifestyle du jour :
Où partir en octobre

WATERLOL, Parking de l’ancienne poste de Waterloo et 28 Rue François Libert, Waterloo. Du 15 au 17 septembre 2017. De 17h à 21h15. Les tarifs varient entre 19 € et 60 € selon le spectacle.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à « Le festival Laundry Day fête ses 20 ans ce samedi », « La 8e édition du festival de la BD se tiendra à BOZAR » et « La collaboration créative entre Terre Bleue & le Festival du film d’Ostende».

Tags: Belgique, Humour, Musique, Sorties, Spectacles.