Brussels City Dolls : quand des artistes transforment des mannequins d’étalage en œuvres

par Eva Diaz Gonzalez
marieclaire_brussels_city_dolls
©Presse

Les mannequins des vitrines de Bruxelles ont depuis le 11 octobre une seconde vie. A l’occasion du parcours artistique Brussels City Dolls, c’est 30 artistes et professionnels de tous genres qui ont recyclé ces poupées grandeur nature pour en faire des oeuvres d’art dans le cadre d’un parcours artistique.

C’est pour redorer l’image du centre-ville de la capitale et y faire se promener ses habitants que l’acteur majeur de l’immobilier bruxellois AG Real Estate a mis en place cet évènement. Ces mannequins aux allures superficielles ont maintenant un tout nouvel aspect ainsi qu’un nouvel objectif puisque ce projet est également à but lucratif. Effectivement, une vente aux enchères est organisée ce 13 novembre afin de récolter des fonds pour United Fund Belgium, une asbl qui vient en aide aux personnes les plus défavorisées en Belgique. Le parcours du Brussels City Dolls s’étendra sur 4km du centre commercial City2 à la Place Poelaert.

 

Lire aussi: « Bruxelles : Mickey s’offre un parcours de street art dans la ville pour ses 90 ans »

Infos pratiques :

Où? Dans le centre-ville de Bruxelles en partant du centre commercial City2 à la Place Poelaert.

Quand? Du 11 octobre au 11 novembre 2018.

Pour plus d’informations : facebook.com/bxlcitydolls

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à d’autres qui sont similaires:« Opération chaussettes : la collecte de vêtements pour les sans-abri à Bruxelles »« Africa Inside Me : la nouvelle expo colorée d’Isabelle de Borchgrave » et « Exposition Niki de Saint Phalle: à Mons, tout est possible! »

| | | |
Tags: Agenda, Art, Belgique, Bruxelles, Culture, Exposition, Urbain.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures