Missoni x Adidas : les baskets de running les plus mode de la saison

adidas_missoni_sportlijn
©presse

Que toutes les fashion-runneuses se réjouissent, Missoni et Adidas se sont associés pour créer une basket aussi technique que tendance ! Zoom sur cette collab qui claque !

Bonne nouvelle pour le monde du running, l’emblématique marque Italienne Missoni s’est unie à Adidas pour créer une collection résolument design. Résultat ? Une paire de baskets et des vêtements assortis qu’on a hâte de porter !

1/

Une collab historique

Parfois, il y a des collaborations dont on ne peut se passer. On les voit et aussitôt on se demande comment on a pu vivre sans auparavant. C’est sans doute le cas de cette collection unique signée Adidas x Missoni. Toutes deux de renommée mondiale et à la pointe dans leur domaine respectifs, les deux marques ont uni leurs forces pour créer une basket de course non seulement au top de la technologie, mais également au max de la tendance !

Créative, cette collaboration a surtout un caractère historique. En effet, si l’on sait depuis très longtemps qu’Adidas est une marque de sport qui se concentre sur les équipements techniques, on ignore bien souvent que l’activité physique est également présente dans l’histoire de Missoni. À l’origine, le label italien a été créé par l’athlète de haut niveau Ottavio Missoni et son épouse. Ensemble, le couple a inventé un style reconnaissable de tous grâce à son kaléidoscope de couleurs uniques et de mailles précieuses ! Bien que surprenante au premier abord, leur association est donc tout a fait pertinente.

 

À lire aussi : Crush of the day : la collection printemps-été rétro de Musier

2/

Style et performance

À la base de cette collection, on retrouve bien évidemment une basket de running, et pas n’importe laquelle, la plus performante jamais imaginée par Adidas, l’Ultraboost. Légère, souple et technique, rien que le fait de les enfiler optimise vos performances. Et en plus de l’aspect purement sportif, ces ultraboosts sont également fashion. Traitées avec la technique de teinture space-dying typique de Missoni, on retrouve ainsi leur emblématique motif de flamme qui a fait la renommée de la marque italienne.

 

À lire aussi : Nos conseils pour bien choisir ses chaussures de running

3/

C’est un match

Si les baskets sont au coeur de cette collection de running, elles ne représentent pas toute la ligne. T-shirts, sweats et shorts sont également venu renforcer la collab. Déclinés en deux gammes, colorés ou monochromes, ces vêtements sont identiques pour hommes et  femmes. Et bonne nouvelle, côté prix, on est plus sur les tarifs d’Adidas que de Missoni !

 

À lire aussi : 5 applications running pour (enfin) s’y mettre!

4/

Infos ?

En édition limitée, la collection est disponibles sur les eshops respectifs de Missoni et d’Adidas depuis le 25 avril.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Nos conseils pour bien choisir ses chaussures de runningRunning: les 5 conseils de la sprinteuse Naomi Sedney pour s’y mettreQuelles sont les habitudes de running des Belges ?

| | | |
Tags: Accessoires, Adidas, Baskets, Missoni, Mode, Sport.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures