Sommaire
Tout le monde le sait, le soleil est l’un des plus grands ennemis de la peau. L’autobronzant apparaît donc comme le meilleur ami pour bronzer sans danger. Mais voilà le problème: il rend les mains orange, il sent un peu fort ou laisse des traces disgracieuses. Que ce soi sous forme d’huile sèche, de spray, de gels teintés ou sous la douche, l’autobronzant high-tech d’aujourd’hui nous offre un hâle plus homogène et naturel.
Lire aussi : « Retour du soleil: préparer sa peau avant, pendant et après l’exposition »
Comment l’appliquer?
Avant d’appliquer son autobronzant, il y a trois astuces à connaître.
- Premièrement pour que l’autobronzant s’étale de façon homogène, il est important d’exfolier sa peau avant. Choisissez un gommage à gros grains pour la peau du corps et un gommage doux pour le visage.
- Deuxièmement, appliquez une crème hydratante, une peau bien hydratée permet une meilleure adhésion de l’autobronzant.
- Enfin, utilisez un gant applicateur spécialement conçu pour favoriser la répartition de l’autobronzant.
Après l’application de l’autobronzant
Souvent il faut plusieurs heures avant que l’autobronzant ne se voie; évitez donc de remettre une couche et, si besoin, renouvelez l’opération dans les jours qui suivent.
Il vaut mieux trop peu que trop. Si vous avez eu la main trop lourde dans l’application de votre autobronzant, armez-vous de votre gommage et de quelques jours de patience, le temps que qu’il s’estompe.
Après l’application de l’autobronzant évitez de rester longtemps dans une même position afin qu’aucune marque disgracieuse ne se crée.
Lire aussi : « L’Aloe vera, la plante miracle contre les problèmes de peau »
Notre sélection d’autobronzants
Si ce sujet vous intéresse, vous devriez aimer « Les huiles végétales à avoir dans sa salle de bain et comment les utiliser », « 5 étapes pour obtenir un bronzage parfait » et aussi « Bronzer seins nus? Très mauvaise idée! »