Ce qui se murmurait dans les couloirs depuis un certain temps est maintenant bien confirmé : deux des plus grandes maisons de mode du monde, Gucci et Balenciaga, ont uni leurs forces. Cette année, Gucci célèbre le 100e anniversaire de la Maison, et le directeur de la création Alessandro Michele ne voulait clairement pas que cela passe inaperçu. La collection Aria est une belle fusion des styles distinctifs des deux Maisons.
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Pensez aux silhouettes disproportionnées de Balenciaga combinées aux détails précieux et aux imprimés typiques de Gucci. Des épaules larges et carrées serties de cristaux, par exemple. Ou des hauts trop grands avec les deux logos dessus. Ou encore le populaire sac Hourglass de Balenciaga imprimé du motif iconique de Gucci.
Gucci x Balenciaga
Les deux marques appartiennent au même groupe de mode Kering et ont récemment collaboré avec d’autres noms tels que The North Face (Gucci) et Crocs (Balenciaga). Néanmoins, c’est la première fois que deux marques d’une telle envergure et du même univers s’associent. Le monde de la mode a donné à cette collaboration le surnom approprié de « Balucci ».
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