Mode : les couleurs les plus tendance pour le printemps-été 2021
©

Mode : les couleurs les plus tendance pour le printemps-été 2021

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 2 min

Les averses schizophréniques de neige et de grêle des dernières semaines ne sont qu'une raison de plus d'intégrer une overdose de couleurs optimistes et éclatantes à votre garde-robe. Nous avons parcouru les défilés de mode SS21 pour trouver les nuances qui ont dominé les podiums !

Cela fait maintenant plus d’un an que nous nous traînons à la maison en jogging délavé, et si c’était drôle au début, on est fins prêt.e.s à se rhabiller un peu. Bien que les couleurs neutres n’aient pas manqué lors des dernières semaines de la mode, de nombreux créateurs ont également craqué pour les couleurs pop. Parfois de la tête aux pieds, parfois sous la forme d’un seul accessoire d’une couleur vive.

 

Lire aussi : Vert sauge : comment adopter la couleur phare de cette saison ?

 

L’institut américain de la couleur Pantone avait prédit que le “Ultimate gray” et le jaune “Illuminating” seraient les couleurs de 2021. Il décrit la nouvelle combinaison comme un “mariage de couleurs qui transmet un message de force et d’espoir”. Pantone qualifie également la combinaison des teintes grise et jaune de “stimulante et durable”. Exactement ce dont nous et le reste du monde avons besoin en ce moment. Découvrez ci-dessous ces couleurs et d’autres couleurs tendances pour les mois à venir.

/

Mandarine

Il y a des années, Led Zeppelin chantait “Tangerine, Tangerine, living reflection from a dream”. Et maintenant, la teinte orange vif devient également un parfait ajout à notre garde-robe. Nous avons vu cette couleur dans les collections Versace, Burberry, Issey Miyake et Acne Studios, entre autres. Si vous ne voulez pas trop être le centre d’attention lorsque vous portez ce jolie orange vif, vous pouvez aussi choisir parmi une large gamme d’accessoires mandarine cette saison.

 

Lire aussi : Classic Blue, couleur Pantone de l’année 2020

 

/

Magenta

Nous avons vu beaucoup de magenta sur les catwalks, mais en fait toutes les nuances de rose ont la cote. Bottega Veneta a présenté un look androgyne rose poudré, Chloé a présenté une robe tunique minimaliste en vieux rose, Isabel Marant a choisi un bustier rose vif et Valentino a présenté une chemise oversize magenta vif. Cinquante nuances de rose, mais toujours portées d’une manière assumée. L’époque où le rose symbolisait la tendresse et la féminité est officiellement révolue.

/

Jaune “Illuminating”

Comme mentionné, Pantone a annoncé au début de l’année que le jaune “Illuminating” serait l’une des couleurs phares de 2021. Et cela s’est également observé sur les podiums. Lanvin et Natan ont présenté d’étonnantes robes de cocktail dans différentes nuances de jaune, Jacquemus a imaginé plusieurs tenues mettables avec des touches de jaune et chez Prada, nous avons repéré un long manteau dans cette teinte estivale. Un jaune plus vif se fait également une place, comme on l’a vu chez Miu Miu et notre Dries Van Noten national.

/

Vert gazon

Victoria Beckham et Bottega Veneta prouvent que le vert gazon peut donner un coup de pouce élégant à votre outfit. Michael Kors a également présenté un délicieux look vert vif, parfaite illustration de comment porter cette couleur éclatante au quotidien. Même de la tête aux pieds, pour celles qui n’ont pas peur de se démarquer, comme on le voit aussi chez Christian Wijnants. Louis Vuitton a présenté de très beaux sacs en vert gazon.

/

Gris-bleu

Le gris a bien marché sur le podium, comme Pantone l’avait prédit, en particulier une teinte gris-bleu. Dior et d’autres ont présenté plusieurs looks dans cette couleur, des robes longues aux kimonos. Acne Studios et Louis Vuitton ont également fait défiler des silhouettes gris-bleu sur le podium. Cette teinte plutôt neutre se combine bien avec toutes les couleurs précédentes pour équilibrer la silhouette, mais elle est loin d’être boring portée seule !

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Test de colorimétrie: comment trouver les couleurs qui nous vont ?Pourquoi le violet comme couleur représentative des féministes ?L’Ultra Violet attitude: adoptez la couleur Pantone 2018.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Défilé, Fashion week.