Amours Solitaires : le compte insta qui parle des sentiments 2.0

marireclaire_cover_amourssolitaires
©@Amours_Solitaires

171 mille abonnés, 618 déclarations, des coups de foudre, des peines de coeur, des doutes, de la passion, des papillons dans le ventre… c’est ça, Amours Solitaires. Ce compte Instagram compile les échanges amoureux à l’ère du smartphone et nous fait totalement craquer !

Dis-moi des mots d’amour… par SMS. Aujourd’hui, plus besoin de s’envoyer du papier pour parler de nos sentiments. Quelques lignes, deux-trois messages, des confidences enflammées et notre coeur s’emballe. Bye Bye les correspondances épistolaires et bonjour les textos tendres.

1/

Lettres d’amour 2.0

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amours solitaires (@amours_solitaires) le


Derrière ces centaines de mots d’amour se cache Megane Ortin, une jeune femme de 27 ans bien décidée à prouver que les sentiments sont loin d’être désuets. Selon cette dernière, qu’importe la forme pourvu que l’on continue à s’échanger nos émotions.

C’est d’ailleurs le but de son compte, prouver que si le papier est mort, l’amour lui ne l’est pas. Bien au contraire ! Actuellement, Megane reçoit plus de 200 témoignages par jour. Étant dans l’incapacité de tous les poster, elle les décortique et sélectionne les plus touchants qu’elle publie ensuite sur son compte.

À lire aussi : Instagram : 5 comptes érotiques qui font monter la température

2/

Du sourire aux larmes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amours solitaires (@amours_solitaires) le

Mais toutes les déclarations postées sur Amours Solitaires ne sont pas de grandes tirades qui dégoulinent de passion. Certains messages abordent également la question de la rupture, des doutes et des difficultés à s’engager. D’autres, plus coquins, évoquent les besoins de câlins, les envies au lit et les plans sensuels.

Et aux vues des commentaires et des tags, on peut dire que ce compte Instagram touche le coeur de ses abonnés dans le mille.

À lire aussi : Instagram: 4 influenceuses à suivre pour se sentir bien dans sa peau

3/

Être fragile, c’est sexy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amours solitaires (@amours_solitaires) le

Interrogée par nos consoeurs du Marie Claire France, la créatrice explique vouloir faire tomber les tabous qui entourent aujourd’hui les émotions : “J’oeuvre pour une nouvelle légitimité du sentiment amoureux. Pour quelles raisons le sexe, puis les sentiments, sont devenus des sujets tabous ? Je veux revaloriser la sensibilité et montrer qu’il ne faut pas avoir peur d’exprimer ses sentiments.”

Plus qu’un compte Instagram feelgood, Amours Solitaires, c’est la petite bulle d’émotions qui nous donne envie de crier nos sentiments au monde entier (oui comme dans les films romantiques de série B). Nous fleurs bleues ? Évidemment !

 

Envie de témoigner ? Ca se passe ici !

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à Insta_repeat: le compte Instagram qui dénonce le manque d’originalité des photos de voyage5 illustratrices féministes à suivre sur Instagram5 comptes Instagram de photographes à découvrir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

| | | |