Un livre, un film: les adaptations ciné les plus attendues
© Universal Pictures - Atomic Blonde

Un livre, un film: les adaptations ciné les plus attendues

Par Benoîte Iradukunda
Temps de lecture: 2 min

Que vous soyez de ceux qui disent "de toute façon le livre est mieux" ou de ceux qui préfèrent attendre la sortie du film, cela n'a pas d'importance. Au final pourquoi ne pas combiner les plaisirs ? Voici la liste non exhaustive des adaptations qui nous donnent envie.

Atomic Blonde

Nous lasserons-nous un jour de voir Charlize Theron interpréter des rôles de femmes fortes, bagarreuses et contestataires , aussi belles que féroces ? Probablement jamais. Après nous avoir fasciné dans le rôle de Imperator Furiosa dans Mad Max Fury Road ou encore dans celui de Cipher dans le dernier Fast & Furious, la voici à présent qui incarne Lorraine Broughton, une des meilleures espionnes du MI6 .

Adapté du roman graphique The Coldest City de Antony Johnston, Atomic Blonde est un film d’espionnage qui nous plonge au cœur d’un jeu de dupe meurtrier, dans un Berlin des années 80.

Réalisé par David Leitch, Atomic Blonde semble détenir tout les ingrédients qui font d’un film, un film culte : un scénario original, un casting de rêve et une playlist que l’on a vite fait de télécharger.

Sortie prévue chez nous le 16 Août 2017.

/

“Ça”

Nouvelle adaptation de l’illustre roman de Stephen King, Ça (“IT”) du réalisateur Andrés Muschietti, nous replonge dans l’univers effrayant de nos peurs d’enfant.

La vue du trailer nous donne déjà une idée des choix réalisés par Muschietti dans cette version. Le film se veut fidèle au roman, tout aussi  troublant, déjanté et terrifiant que le chef d’œuvre de Stephen King.

Incarné dans les années 90 par Tim Curry, c’est aujourd’hui au tour du jeune acteur Bill Skarsgård de s’approprier le rôle de Pennywise, le célèbre clown-tueur.

A découvrir en salle le 6 septembre 2017 !

/

The Glass Castle

Adapté du roman autobiographique de Jeannette Walls, Le Château de verre retrace la vie de cette journaliste et chroniqueuse américaine dont la vie fut ponctuée de moments rocambolesques .

C’est à l’actrice oscarisée Brie Larson, que le réalisateur Destin Cretton confie le rôle principale.

Rendez-vous en salle le 27 septembre pour découvrir cette histoire emprunte de tendresse et de poésie.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le premier morceau de Cara Delevingne pour le film Valerian” , « Dunkerque: à voir. Absolument. » et « 8 films cultes pour voyager avant l’heure

/

Le Crime de l’Orient-Express

Après avoir réalisé Cendrillon en 2015, c’est dans un tout autre registre que l’on retrouve le réalisateur (et acteur) anglais Kenneth Branagh. Il se lance cette année le défit de revisiter le mondialement célèbre roman d’Agatha Christie, qui compte déjà quatre autres adaptations en télé et sur grand écran.

Pour ce faire il s’est entouré d’un casting quatre étoiles; Johnny Depp, Penélope Cruz, Daisy Ridley , Michelle Pfeiffer, tous ont répondu présent pour embarquer à bord!

Quant à nous il faudra encore patienter jusqu’au 8 novembre 2017.

/

Call me by your name

Le roman d’André Aciman, Call me by your name, publié en français sous le titre Plus tard ou jamais , a connu un énorme succès à sa parution en 2007. Pas étonnant alors que sa sortis au cinéma suscite autant d’impatience.

Call me by your name raconte la romance estivale entre un jeune garçon de dix-sept ans, Elio et un bel universitaire de vingt-quatre ans.

Dans ce trailer doux et ensoleillé on retrouve dans les deux rôles principaux , l’excellent Armie Hammer ( The Man from U.N.C.L.E) et le jeune Timothée Chalamet (Interstellar).

Sortie prévue pour le 24 novembre 2017, encore un peu de patience.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le premier morceau de Cara Delevingne pour le film Valerian” , « Dunkerque: à voir. Absolument. » et « 8 films cultes pour voyager avant l’heure

Tags: Adaptation, Charlize theron, Cinéma, Roman, Stephen king.