5 idées d’activités à faire seule

ingloriousbasterds
©Universal Pictures - Inglorious Basterds

Pourquoi toujours attendre que quelqu’un se libère pour faire des activités qui vous tiennent à coeur? A 14 ans, l’idée de faire des choses seule et de vous faire traiter de « rej’  » ou de « sans amis » vous paralysait et étrangement, aujourd’hui encore, cette angoisse vous est restée. Mais aujourd’hui justement, vous êtes une grande fille. Et une grande fille, ça ne se démonte pas à l’idée de sortir toute seule! Mieux encore, vous aurez vite fait de vous rendre compte que cette solitude, c’est la liberté. Et c’est le pied. Alors voici 5 idées d’activités à faire seule.

1/

Aller au cinéma avec me myself and I

On est d’accord, le ciné, ce n’est déjà pas une activité hyper sociale à la base. Vous arrivez en retard, vos amis ou votre date sont déjà dans la salle, impossible de parler la bouche pleine de Maltesers et puis boom, les 38 pubs s’enchaînent. A la sortie du film, vous débriefez 4 minutes et puis c’est merci bonsoir. Du coup, vous rendre seule dans un cinéma ne vous changera pas tellement des sorties entre amis, si ce n’est que personne ne vous piquera vos Maltesers. Facile pour se mettre en jambe, non? Points bonus si vous décidez de rester dans la salle pour la séance suivante. Parce que oui, on prend goût au ciné en solo.

 

Lire aussi: « Pourquoi il faudrait (vraiment) ne rien faire le week-end pour être heureux et épanouis ? »

5 idées d'activités à faire seule - 1

2/

Aller voir un concert all by yourself

On l’admet, il faut une sacrée paire d’ovaires pour se rendre à un concert toute seule. Mais voyez-le comme ça : un concert se déroule généralement dans un lieu sombre et rempli à craquer de gens trop occupés à regarder la performance pour prendre le temps de s’arrêter sur le fait que oui, ben oui, vous êtes seule.

Et puis au pire, vous vous retrouverez à danser avec un groupe d’inconnus, et il n’y a rien de plus marrant.

 

Lire aussi : « Psycho : j’aime être seule, et alors ? »

3/

Aller manger au restaurant seule

Oui, ça va probablement vous paraître étrange au début et vous aurez l’impression que tout le monde vous regarde et vous juge. RELAX! S’ils vous regardent, c’est parce qu’ils sont impressionnés car eux n’oseraient jamais aller manger au restaurant seuls. Le mieux dans tout ça, c’est que personne ne tapera dans votre plat sous prétexte de « goûter ». Et si vous angoissez, prenez un bon livre avec vous, ça vous donnera de la contenance.

 

Lire aussi: « FOMO vs. JOMO, ou quand rester chez soi devient tendance »

Un conseil si vous êtes novice dans l’art d’aller au resto seule, commencez par le petit resto de votre quartier! Vous sortirez de votre zone de confort, mais vous pourrez aussi rapidement élaborer une stratégie de repli si le malaise est trop grand.

4/

Voyager en solo

Soyons clairs, de toutes les activités à faire seule, celle-ci est probablement la plus flippante. Mais la satisfaction que vous en retirerez sera d’autant plus grande! Une fois vos valises posées à l’hôtel, dégainez Google Maps et aventurez-vous dans la ville : vous serez submergée par un sentiment de liberté inégalable. Vous pourrez aller où le vent vous mène, manger ce que vous voulez, vous réveiller et aller dormir avec qui quand vous le souhaitez… Et en plus, il n’y aura personne avec qui s’engueuler à propos de l’itinéraire ou du planning.

 

Lire aussi : « Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram »

 

Si vous avez envie de voyager seule mais de rencontrer des gens, les auberges de jeunesse sont la meilleure option car elles sont truffées de gens comme vous! Bref, elles sont le parfait compromis entre voyage en solo et nouvelles rencontres.

5 idées d'activités à faire seule - 3

5/

Aller à une soirée où vous ne connaissez personne

Aucun de vos copains ne veut se laisser traîner à cette fête super hype que votre ami d’ami d’ami ou votre nouveau collègue organise. So what? Allez à ladite soirée avec une bonne demi-heure (voire une heure) de retard histoire d’être sûre que les gens soient déjà là et bien lancés, dites bonjour à l’hôte, prenez un petit verre et jetez-vous à l’eau.

 

Lire aussi:  « 5 conseils pour vaincre sa timidité »

 

Au pire, vous partez après 30 minutes et personne ne vous regrettera (rappelez-vous, personne ne vous connaît et votre hôte risque d’être occupé), au mieux, vous rencontrez de nouvelles personnes qui pourraient devenir de nouveaux amis.

De nouveaux amis avec qui ne pas aller au cinéma, à un concert, au resto, en voyage ou en soirée. La boucle est bouclée.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Verdict: la kinésiologie, pour dialoguer avec son corps »« Réveillez vos 4 héros intérieurs: on vous livre la méthode ici! » et « « Lagom », le bien-être à la suédoise »

| | | |
Tags: Psycho.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures