Sommaire
Alors que l’année 2017 des Belges sur Google était marqué par des personnalités comme Donald Trump, des évènements comme le concert du groupe Metallica au Sportpaleis et des programmes TV comme l’Eurovision, cette année c’est tout autre chose qui a éveillé la curiosité des Belges. Au programme: Meghan Markle, les Diables Rouges, Fortnite et Théo Francken!
Tous ensemble, tous ensemble, he !
Pour commencer l’année 2018 des Belges, on dira premièrement « football ». Et oui personne n’a pu passer à côté, la coupe du monde a été l’évènement de l’année, et les Diables Rouges nous ont tous fait rêver en nous emmenant jusqu’à la demi-finale, une première. C’est pourquoi, pour les Belges, le terme le plus recherché de l’année est « Coupe du monde 2018 ». Le joueur Eden Hazard se retrouve lui en première place des Diables Rouges les plus rechercher.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : « Opinion: la Coupe du Monde du sexisme »
Theo Francken
Les élections ont aussi marqué l’année de Google avec des recherches comme « Comment voter aux communales?” ou « Théo Francken ». Pas étonnant lorsque l’on voit combien l’ancien Secrétaire d’Etat belge à l’Asile et à la Migration a fait parler de lui cette année. Maggie De Block qui lui succède à son poste se positionne juste derrière lui, suivie du Premier ministre Charles Michel qui referme le top 3.
Voir cette publication sur Instagram
Et chez les people
Au niveau des célébrités fort recherchées sur Google cette année, on retrouve bien évidemment en premier celles qui nous ont quittées. Avec en tête de liste Avicii, le DJ décédé en avril dernier, suivi de France Gall. Chez nous c’est bien sûr la chanteuse Maurane qui prend la tête du classement. Meghan Markle et Stephan Pauwels vous ont aussi fort intrigués cette année.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : « Adieu Maurane »
« Lorsque l’on se penche sur l’ensemble des recherches, les tendances montrent clairement ce qu’un pays a vécu au cours d’une année. 2018 a été l’année du football, des élections et de différents rebondissements.”, explique Michiel Sallaets, Communications Manager de Google Benelux.
A part ça, le Google Year in Search 2018 des Belges c’était « Black Panther » comme film le plus rechercher et « Fortnite » pour les jeux les plus populaires. Mais Google c’est aussi beaucoup de « Comment… », cette année on y retrouve « Comment voter? » suivi du légendaire « Comment faire du slime? » qui fonctionne toujours aussi bien. La télé réalité, elle, continue de plaire autant et c’est le programme « Danse avec les Stars » qui reste une des émissions les plus populaires, suivie de «Top Chef».
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : « Grossesse royale : les règles strictes que Meghan Markle doit suivre dès maintenant » , « La dernière révérence de France » et « #faisparlerlenomdesjoueurs: quand Twitter s’amuse avec les noms des joueurs de foot »