Sommaire
Avec l’arrivée des beaux jours, on ressort jupes, robes et sandales… Planquées sous nos collants et jeans tout l’hiver, nos jambes méritent généralement une remise en forme. Notre programme pour les afficher fuselées et toniques.
On les allège
En institut : on s’offre un modelage LPG
On prend rendez-vous pour un lipomassage LPG, soit un soin qui agit sur la fermeté, la cellulite et l’amincissement. Ce massage assouplit les tissus et décloisonne les amas graisseux.
Le CELLU M6® permet des massages très profonds. Les têtes de cette machine travaillent la silhouette pour la débarrasser des amas graisseux et pour favoriser la circulation sanguine.
Le CELLU M6®, permet un drainage lymphatique en profondeur et relance la production de collagène et d’élastine. Grâce aux actions combinées, la peau retrouve une texture plus lisse
Cette technique garantit des résultats visibles en déjà 10 séances.
Nous avons testés cette technique dans les centres slimness.be
On a adoré !
À la maison : on se tartine de crème
Enrichis en menthol, des soins fraîcheur soulagent illico la sensation de lourdeur. Ils regorgent d’actifs veinotoniques et décongestionnants, qui aident à relancer la circulation sanguine pour une action plus longue durée. Le must ? Un cocktail d’hamamélis, ruscus, ginkgo biloba comprenant 37,5 % de plantes bios, à appliquer par mouvements circulaires ascendants .
On chasse l’eau
Dédiés à la cellulite aqueuse, les compléments alimentaires type draineurs aident à lisser les capitons et à « dégonfler » les jambes sujettes à la rétention d’eau. Leur secret ? Des actifs minceur (caféine, artichaut, guarana, thé vert, pissenlit, cyprès, marron d’Inde, petit houx, hamamélis) pour déstocker les graisses, drainer et détoxifier.
On délasse avec une tisane
Gorgés de plantes (vigne rouge, hibiscus…), ces sachets facilitent le retour veineux et renforcent la paroi des capillaires. Alternative : on dilue des extraits de plantes dans de l’eau.
On les bouge
On met des baskets futées
Pour sculpter ses jambes, rien de tel qu’une bonne séance de marche rapide avec des baskets montées sur coussinets. À chaque pas, elles transfèrent de l’air dans la semelle, créant ainsi une instabilité, ce qui oblige le corps à se maintenir en équilibre et fait davantage travailler les muscles. Fessiers, cuisses et mollets gagnent en fermeté.
Le bon réflexe : pas question de les porter toute la journée, sinon gare aux courbatures. On les chausse à chaque séance de marche, même si on n’est pas particulièrement sportive (trajet au bureau, virée shopping…).
Lire aussi : « La gym intégrative, ou comment faire du sport sans s’en rendre compte»
On pédale dans l’eau
Inspirées de l’aquabiking, les cabines individuelles Waterbike (en institut, spa et chez les kinés) associent hydromassage et cyclisme. D’un côté, les buses drainent et relancent le système lymphatique. De l’autre, pédaler renforce les muscles et raffermit les cuisses, sans brusquer les articulations. Une solution idéale pour drainer la cellulite aqueuse, assouplir la cellulite fibreuse et modeler la cellulite adipeuse.
Le bon rythme : en plan d’attaque, trois fois par semaine pendant quinze jours, puis deux séances hebdomadaires. Et comme la température de l’eau est modulable, on peut même gagner en vitalité avec une eau à 23 °C, qui tonifie les parois veineuses.
Lire aussi : «Verdict: la kinésiologie, pour dialoguer avec son corps»
Lire aussi : «5 recettes au thé matcha»
On les épile
Au hammam : version traditionnelle
La cire orientale revient à la mode. À base d’ingrédients naturels (miel et sucre), sa température peu élevée convient même à celles qui sont sujettes aux problèmes de circulation. Sa texture souple arrache le poil sans le casser, ralentissant la repousse de trois à quatre semaines.
Lire aussi : «Pourquoi l’épilation du pubis n’est pas sans danger»
High-tech à la maison : la solution définitive
Les appareils d’épilation à la lumière pulsée, méthode recommandée aux peaux claires dont les poils sont foncés, absorbent la mélanine du poil pour affaiblir son bulbe.
Le protocole : une séance tous les quinze jours sur peau rasée pendant deux mois, puis une séance mensuelle, pour voir disparaître près de 80 % des poils. Repousse plus fine et plus lente garantie.
La méthode velours
On s’offre un appareil électrique d’esthéticienne qui chauffe la cire et la maintient à bonne température pendant l’épilation. Hygiénique grâce à son système de recharges, il est doté d’un roll-on pour une application facile et la cire s’élimine en un clin d’œil. On gagne jusqu’à trois semaines de tranquillité.
On les sublime
On s’autobronze
Pour des jambes caramel plus vraies que nature, on utilise de l’autobronzant. Joliment dorées, elles sont infiniment plus sexy et en prime, l’effet d’optique du bronzage estompe la cellulite. Après une exfoliation en douceur pour éliminer les cellules mortes, déposer une noix de produit et lisser à l’aide d’un gant pour éviter les traces.
Lire aussi : « Autobronzant: tout ce qu’il faut savoir et notre sélection»
On colore en surface
Spécialement formulés pour les plus maladroites, les produits teintés de maquillage colorent la peau en transparence et sèchent en un éclair afin de ne pas tacher les vêtements. Ils s’appliquent comme un fond de teint et s’éliminent sous la douche.
Lire aussi : «Retour du soleil: préparer sa peau avant, pendant et après l’exposition»
On adoucit
Les huiles pour le corps nourrissent l’épiderme et subliment la peau en laissant un fini soyeux. Et comme elles sèchent rapido, on peut les appliquer juste avant de s’habiller.
On illumine
Certaines huiles sont parsemées de particules iridescentes pour mieux accrocher la lumière et donner l’illusion d’un collant satiné. Sublimes sur peaux dorées, elles mettent en valeur le bronzage.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi: « Rhinoplastie: toutes les questions à se poser avant de se lancer», « Le verdict beauté de la rédac’: le Terracotta Jolies Jambes» et « Autobronzant: tout ce qu’il faut savoir et notre sélection»
Source: marieclaire.fr