Le verdict beauté de la rédac’: le Terracotta Jolies Jambes
© Terracotta de Guerlain

Le verdict beauté de la rédac’: le Terracotta Jolies Jambes

Temps de lecture: 1 min

Yes, le soleil est de retour! Pour les teints 'cachet d'aspirine', Terracotta de Guerlain sort le fluide teinté Jolies Jambes en édition limitée. Et ça marche vraiment? Réponse ci-dessous.

La promesse

Faire monter d’un cran le hâle des gambettes les plus pâlichonnes et flouter les petites imperfections de la peau. Et cela, sans risque de transfert puisque Terracotta Jolies Jambes résiste à la sueur et aux frottements.

Le concept

Terracotta Jolies Jambes est un fluide teinté qui ressemble à s’y méprendre à du fond de teint. Il existe en deux nuances, une claire pour les rouquines, l’autre plus soutenue pour les brunettes. On l’utilise donc sur les jambes, pas sur le visage. Quoique… On se demande si ça ne fonctionnerait pas non plus sur les bras et le décolleté…

Contrairement aux crèmes auto-bronzantes, l’effet est immédiat et le résultat uniforme. Du coup, aucun risque de se retrouver zébrée ou avec un imprimé léopard sur les mollets. Et puisque ce n’est pas un auto-bronzant, pas d’odeur âcre caractéristique qui se dégage de ce genre de produit.

Il s’élimine sous la douche, avec du savon.

Le verdict beauté de la rédac': le Terracotta Jolies Jambes - 1

Terracotta Jolies Jambes de Guerlain, 62 € le tube 100 ml, en édition limitée.

Le résultat

Parfait! C’est comme si on enfilait une paire de panties invisible au parfum délicieusement estival.

Ne reculant devant aucun sacrifice,  j’ai testé le Terracotta sur une seule jambe afin de juger la différence. Et elle était concluante. D’un côté une jambe subtilement dorée, à l’apparence lisse et uniforme. L’effet est mat et naturel, sans nacres qui viennent s’accrocher aux vêtements et aux fauteuils. De l’autre, une jambe pâle et marbrée à la fois, à la peau d’orange plus marquée. La seule chose que ce fluide magique n’a pas réussi à camoufler totalement, ce sont mes petites varicosités.

Côté tenue, rien à redire. Il a même résisté à mon heure de body sculpt…

Après le camouflage, place au vrai bronzage. Pour tous nos conseils pour un hâle réussi, ne manquez pas Touche pas à mon bronzage, Le Verdict: le programme remodelant corps Fit 4 Spring et Minceur: qu’est-ce le Coolsculpting?

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Beauté printemps, Bronzage, Guerlain, Maquillage corps, Terracotta.