Un parcours inédit
Dans les années 1980, six jeunes Belges diplômés de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers vont apporter un nouveau souffle à la mode et donneront par la même occasion, les lettres de noblesse à la mode belge, aujourd’hui renommée. Dans ce fameux groupe des « Six d’Anvers » se trouve Dries Van Noten. Depuis la création de sa maison en 1985, la marque ne va cesser de surprendre avec son style unique mêlant les couleurs, les volumes et les inspirations florales, asiatiques et exotiques à merveille.
Le 100e défilé
2017 est une année importante pour Dries Van Noten puisqu’elle marque la réalisation de la centième collection du créateur. Déjà fêté en mars dernier, avec un défilé mémorable, l’anniversaire se poursuit, cette fois, avec la publication de deux livres regroupés dans un coffret collector. Le premier tome édite les 50 premiers défilés, le second présente les 50 suivants. Illustrés par plus de 2000 photos à travers 400 pages, les ouvrages présentent l’univers de la marque. Du podium au backstage en passant par les scénographies et les invitations aux défilés, tout y est et la plume de Susannah Frankel et Tim Blanks vient apporter les commentaires manquants aux images. Un cadeau à s’offrir ou à offrir que l’on a déjà hâte de parcourir.
Livre: Dries Van Noten 1-100, 140€, disponible notamment à la Fnac.
Si vous aimez cet article, vous devriez aimer également: David LaChapelle nous offre deux nouveaux livres, Un documentaire inédit sur Dries Van Noten, Jean Paul Gaultier bientôt aux Folies Bergère!