Mode: backstage du shooting de la collection capsule Terre Bleue avec Lize Feryn

par Laurence Van Liedekerke Joy Flammang
marieclaire_terrebleue_top2
©Laurence Van Liedekerke

Le 30 mai était une journée venteuse à Knokke. Un temps idéal pour les amateurs de cerfs-volants, mais ce n’était pas la raison de notre visite à la côte belge. Au loin, un trépied photo installé au milieu des dunes et une charmante brune qui pose devant. C’est n’est autre que l’actrice, modèle et touche-à-tout Lize Feryn, le visage de la collection capsule Terre Bleue qui sera lancée en Septembre en l’honneur du quinzième anniversaire de la marque.

L’enseigne Terre Bleue a quinze ans et ça se célèbre! Pour l’occasion, la maison a coopéré avec la designer et professeur à l’Académie de mode d’Anvers, Maureen De Clercq. Sa mission? Réaliser en étroite collaboration avec la famille Perquy, force motrice de la marque belge, une collection capsule fidèle aux valeurs de Terre Bleue mais apportant également un souffle d’air frais au premier étage du département créatif de Nazareth (siège de la marque).

Et il va sans dire que c’est une belle réussite! La collection capsule est un total must-have. Du sublime manteau rouge écarlate à la romantique robe sans manches imprimée oiseaux. De la blouse noire en apparence simple au pantalon à motifs subtilement tissés dans le tissu, « the devil is in the details » et Terre Bleue l’a bien compris.

La collection capsule sera disponible à partir de septembre dans tous les magasins Terre Bleue. D’ici là, la rédaction de Marie Claire partage avec vous en exclusivité les backstage du shooting réalisé à Knokke où l’actrice et modèle Lize Feryn, rayonnante, a prêté son image pour cette nouvelle campagne. Joie de vivre, positivité et authenticité sont les valeurs essentielles de Terre Bleue, ce que la belle Lize a su représenter à la perfection.

Nous avons également eu une discussion très intéressante avec la designer Maureen De Clercq et le directeur artistique de Terre Bleue, Peter Perquy. Mais ça, on vous le révélera plus tard. En attendant découvrez sans plus attendre les images exclusives du shooting réalisé dans les dunes de sable à Knokke le 30 mai dernier.

Laurence Van Liedekerke

Les images d’inspiration affichées dans les vestiaires et destinées à orienter les photographes, styliste et coiffeurs sur les attentes de la campagne. 

1/

Laurence Van Liedekerke

La mise en beauté de Lize par l’artiste maquillage Inge Devos.

2/

Laurence Van Liedekerke

Le détail de l’imprimé oiseaux de la robe sans manche de cette collection capsule. 

3/

Laurence Van Liedekerke

L’emplacement du tournage du matin, au milieu des dunes de sable.

4/

Laurence Van Liedekerke

Avant tout chose, l’ajustement…

5/

Laurence Van Liedekerke

… Et Lize peut enfin se lancer. 

6/

Laurence Van Liedekerke

La conceptrice et directrice de la création de la collection capsule, Maureen De Clercq, garde un oeil sur le bon déroulement du shooting.  

7/

Laurence Van Liedekerke

Tandis que Lize pose devant l’objectif…

8/

Laurence Van Liedekerke

Encore et encore. 

9/

Laurence Van Liedekerke

Non loin de là, on pouvait admirer les planches de surf qui ornaient les murs de la petite cabane en bois « Surfers Paradise ».

10/

Laurence Van Liedekerke

Nouvelle mise en beauté pour la séance de l’après-midi. 

11/

Laurence Van Liedekerke

De plus près…

12/

Laurence Van Liedekerke

Se déshabiller et changer de vêtements en plein milieu des dunes de sable, c’est aussi ça être mannequin. 

13/

Laurence Van Liedekerke

Mais dans tous les cas, Lize reste détendue et cool. 

14/

Laurence Van Liedekerke

Joie de vivre et positivisme comme valeurs de Terre Bleue? Alors l’enseigne a bien trouvé sa muse…

| | | |
Tags: Collection capsule, Knokke, Lize feryn, Maureen de clercq, Terre Bleue.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures