La mode n’a pas d’âge, c’est un fait. Et les marques sont de plus en plus nombreuses à nous le rappeler. La preuve, souvenez-vous de l’icône du rock et du style, Iggy Pop (68 ans) qui a prêté pendant longtemps son image à Paco Rabbane. Ou Marianne Faithful (68 ans) qui pose pour Saint Laurent en mars 2014, ou plus récemment Neil Young (69 ans) l’égérie excentrique de Supreme. Cette fois, c’est au tour de Zara de faire ce choix de la diversité dans ses campagnes.
Pour sa nouvelle collection, la marque de prêt-à-porter espagnole met à l’honneur 3 références des podiums : Yasmin Warsame, 41 ans, Malgosia Bela, 40 ans, et Kristina de Coninc, une mannequin belge de 53 ans. Durant les années 1990-2000, elles ont toutes les 3 défilé pour les plus grands noms de la mode, de Martin Margiela à Dries Van Noten.
Quelques années plus tard on les retrouve toujours aussi radieuses. Elles expliquent, dans des courtes vidéos pleines de sagesse, comment elles ont gagné en confiance au fil des ans et confient en toute sincérité leur vision de la mode et du monde.
C’est en conjuguant beauté avec charisme et glamour qu’elles mettent en valeur des pièces dites intemporelles ; trench, tailleurs, pull-over, accessoires… A découvrir ici en image et à se procurer sur l’e-shop de la marque, catégorie « Timeless ».
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à «Zara se met(enfin) au recyclage avec sa collab’ Shape The Invisible », « Ces seniors branchées qui nous prouvent que la mode n’a pas d’âge » et « Good news: Asos ne retouche plus le corps de ses mannequins«