Sommaire
Le concept
Happi Mood, c’est une cure « bonne humeur » sous forme d’ampoules liquides qui a pour but d’agir sur l’équilibre émotionnel et le taux d’énergie, le tout sans effet secondaire ni accoutumance. En plus d’être une marque belge, Happi Mood propose une cure traçable : de la graine plantée à la capsule, toutes les étapes sont contrôlées pour délivrer un produit 100% bio.
Lire aussi : Crises d’angoisse : comment surgissent-elles et que faire pour les calmer
Pour venir en aide aux personnes souffrant de burn out, de stress ou d’un simple manque de sérotonine, le safranal contenu dans les capsules agit comme un excellent analgésique du système nerveux. Une ampoule par jour suffit à garantir un meilleur rééquilibre émotionnel. Concrètement, le safranal améliore le processus de digestion, aide à produire l’hémoglobine, réduit les douleurs musculaire, prévient le diabète type 2, ralentit le processus de vieillissement et améliore la qualité du sommeil.
À l’essai
La cure est disponible par boîte de 10 ou 20 ampoules en verre, et à raison d’une ampoule par jour. On se rend vite compte qu’en plus d’être un produit traçable, Happi Mood ne fait que très peu de déchets. Par ailleurs, on peut acheter les boîtes sur le site de la marque, en magasin bio et en pharmacie, donc c’est facile à trouver.
A première vue l’ampoule est un peu déroutante car parfaitement symétrique. Il faut en réalité casser l’un des petits bouts pointues, placer l’ampoule au-dessus d’un verre et casser l’autre petit bout pour faire couler le liquide. Niveau goût, si vous aimez le safran, vous serez servi.e ! Le goût ferugineux est très prononcé et peut déranger, mais en le diluant dans une boisson, ça passe sans souci.
Voir cette publication sur Instagram
L’atout
Au bout de quelques jours d’utilisation, je remarque que, malgré des circonstances et événements pas forcément faciles, mon humeur reste beaucoup plus égale et joyeuse que d’habitude. Je me fais la remarque 2-3 fois inconsciemment, avant de réaliser que cette amélioration coïncide avec le début de mon utilisation de Happi Mood. Et je ne vous cache pas que je faisais partie des sceptiques… Donc l’atout principal est sans hésiter l’efficacité.
L’autre atout est le peu de déchets produits par la cure. Pas de plastiques, pas d’aluminium… C’est un gros plus.
Lire aussi : Comment se détendre en une minute, une heure, une après-midi ou un week-end
Voir cette publication sur Instagram
La faille
Pour moi, le goût. Je n’ai jamais étéune grande fan de safran, et j’ai besoin de diluer mes Happi Mood dans une boisson un peu surcrée. Or en général, je ne bois que de l’eau, du thé et du café. Du coup, j’essaie vraiment de ne pas en faire une habitude…
Verdict
J’ai fait une cure de 20 jours en mars, et je recommencerai sans hésiter dans les périodes plus compliquées et/ou les mois les plus sombres de l’année !
Happi Mood, 19,90 € la boîte de 10 ampoules et 34,90 € la boîte de 20 ampoules, disponible sur happi-mood.be mais également en magasin bio et dans plusieurs pharmacies.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : J’arrête de râler: 5 astuces concrètes pour y arriver, Météo et santé : comment lutter contre la dépression saisonnière? ou encore Pourquoi vous devriez faire des cures de cumin, l’épice miracle de l’Ayurvéda.