5 temps forts de la Fashion Week de Copenhague SS22
© Baum und Pferdgarten

5 temps forts de la Fashion Week de Copenhague SS22

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 3 min

Dans la capitale danoise, la Fashion Week printemps-été 2022 s'est à nouveau déroulée physiquement. Nous avons suivi les défilés et sélectionné pour vous 5 temps forts de la Fashion Week de Copenhague. Récap.

La Fashion Week de Copenhague est de retour après trois saisons de défilés presque exclusivement numériques. De nombreux noms établis et émergents y ont présenté leurs nouvelles collections la semaine dernière. Ce qui distingue cette Fashion Week des autres, c’est son accent sur la durabilité et les efforts mis en place par l’organisation pour apporter des changements substantiels à l’organisation de l’événement. Les marques qui y défilent prennent toutes des mesures concrètes pour rendre la mode plus durable.

Découvrez quelques-uns des temps forts ci-dessous :

/

Saks Potts

La marque danoise Saks Potts, fondée en 2014 par Cathrine Saks et Barbara Potts, a présenté une collection qui résistera à l’épreuve du temps. L’accent est mis sur les pièces que vous pouvez porter toute votre vie, sans jamais vous démoder. Ils ne tiennent donc pas compte des saisons de la mode, mais créent des vêtements que vous pouvez combiner toute l’année. Cette approche a donné à la marque un public fidèle de fans au-delà des frontières nationales, y compris des noms célèbres tels que Rihanna, Beyoncé, Lady Gaga et Gigi Hadid. Nos looks préférés sont le costume en (faux) cuir orange vif, la jupe cargo beige associée à une chemise masculine bleue et le trench-coat ajusté aux coutures rouges. Un seul reproche : les modèles sur le podium étaient – contrairement à la plupart des autres marques – peu diversifiés. Cela peut et doit être amélioré.

/

Baum et Pferdgarten

Baum und Pferdgarten a été inspiré par l’architecte et designer moderniste finlandais Alvar Aalto. En particulier, les piscines extérieures enchanteresses d’Aalto, qui incarnent l’équilibre délicat entre les lignes graphiques fortes et les formes organiques douces pour lesquelles il est si célèbre. Pour cette collection printemps/été, la célèbre marque danoise fondée en 1999 a recherché le même équilibre. Le résultat est un mélange de références athleisure et de maillots de bain combinées à une mode haut de gamme. 52% de cette collection est fabriquée à partir de matériaux durables. Les robes orange vif, les carreaux vichy en lilas et les accents métalliques ont retenu notre attention.

/

Holzweiler

La marque norvégienne Holzweiler est connue pour son souci du détail et la qualité de ses tissus, et elle l’a encore démontré lors de la semaine de la mode. Connue pour son souci du détail et ses tissus de qualité, la marque norvégienne Holzweiler a une fois de plus été à la hauteur de sa réputation pendant cette semaine de la mode. Ils ont présenté une collection ludique, avec beaucoup de crochet, des tricots d’été légers, des tissus techniques et des détails transparents. D’après le communiqué de presse, cette ligne célèbre le concept de la slow life, des vêtements confortables mais cool et, à l’occasion, des accessoires pour une soirée. Mention spéciale pour le casting de plusieurs mannequins grande taille qui prouve que l’on peut aussi briller de la plus belle des façons sans faire une taille 0.

/

Samsøe Samsøe

La marque danoise Samsøe Samsøe, que l’on retrouve chez nous à Bruxelles et Anvers, a une nouvelle fois présenté une collection lors de cette Fashion Week de Copenhague pleine de pièces à la mode qu’on a littéralement envie d’avoir dans sa garde-robe. Comme d’habitude, l’accent a été mis sur les tricots, une touche de cuir ici et là, l’équilibre parfait entre l’oversized et l’ajusté et beaucoup de couleurs vives. Bien que la marque soit connue pour son style scandinave minimaliste, elle expérimente de plus en plus les imprimés. Jamais exagérée, et toujours parfaitement proportionnée. Bien joué.

/

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Fashion week.