Mode belge : 10 pièces indispensables à glisser dans sa valise
© Lewis & Melly

Mode belge : 10 pièces indispensables à glisser dans sa valise

Temps de lecture: 2 min

En train de boucler votre valise pour une destination ensoleillée ? Voici nos coups de coeur made in Belgium pour représenter avec fierté (et beaucoup d'allure) nos labels au delà des frontières...

/

Un foulard à nouer

On profite de l’omniprésence des foulards cette saison pour investir dans une jolie pièce imaginée par la créatrice Charlotte Beaude. Cet accessoire ultra versatile prend peu de place dans la valise et offre de nombreuses possibilités : noué dans les cheveux, porté en top, enroulé autour de la anse d’un sac ou encore en version paréo si on craque pour le plus grand format.

À lire aussi: “Coiffure : cet été le foulard se porte dans nos cheveux”

/

Une tenue comfortable

Lorsque la température grimpe, on n’a certainement pas envie de se sentir oppressée par nos vêtements. On n’oublie donc pas d’emporter avec soi une tenue cosy dans laquelle on pourra lézarder stylée.

Mode belge : 10 pièces indispensables à glisser dans sa valise - 4

Cardigan et pantalon, A-typiq, 145 et 135 euros

Shop it

/

Un maillot de bain qui en jette

S’il y a bien une pièce qui est difficile à trouver pour boucler sa valise d’été, c’est le maillot de bain idéal. On vous déleste de cette quête puisqu’on a repéré pour vous les élégants modèles du label anversois Alex.

/

Une combinaison 2-en-1

Simple et toujours efficace, la combinaison est une pièce incontournable du dressing estival. Nul besoin de se creuser la tête, on la twiste en un instant : des mules et un panier pour flâner en ville en journée, une paire de sandales à talons et quelques bijoux dorés pour l’apéro.

Mode belge : 10 pièces indispensables à glisser dans sa valise - 8

Combinaison Garance en coton bio, Mardi Éditions, 240 euros

Shop it

/

Un bijou gri-gri

On profite des vacances pour enfiler toutes sortes de petits bijoux fantaisistes ultra vitaminés. Voici nos modèles préférés dénichés auprès de labels de chez nous :

À lire aussi: “Tendance : les bijoux en perles colorées nous ramènent en enfance”

/

Un ensemble pop

Les vacances sont le moment idéal pour se lâcher sur la couleur. Alors, on ne se fait pas prier et on ose le total look rose bonbon. En plus, cela mettra en valeur votre bronzage, parfait non ?

/

Une combi-short

Facile à enfiler par dessus son bikini, cette combi-short à rayures multicolores est aussi pratique que stylée.

/

Un sac-ceinture

C’est le compromis idéal pour garder nos mains libres (comment va-t-on prendre des photos sinon ?) sans pour autant sacrifier notre tenue. Et pour rester dans l’esprit des vacances, on mise sur un modèle acidulé du label anversois Kaai.

/

Une robe colorée

Vu la météo ces dernières semaines, on a presque perdu l’habitude de porter des tenues plus légères. On profite d’être au soleil pour faire bronzer ses jambes sous une jolie robe colorée. Confectionnées à Bruxelles dans une démarche éco-friendly, voici nos préférées :

/

Une tenue de sport

Parce qu’une séance de running est toujours plus agréable à faire sur la plage qu’à la maison, on glisse dans sa valise une belle tenue de sport pour nous motiver à quitter le transat.

Mode belge : 10 pièces indispensables à glisser dans sa valise - 22

Brassière et short, Recto Verso, 85 et 125 euros

Shop it

/

Et dans mon Vanity case ?

De plus en plus de marques de cosmétiques voient le jour en Belgique, alors autant emporter des produits locaux pour prendre soin de sa peau…

 

Lire aussi: « 8 logements insolites qui nous donnent envie de voyager en Belgique »

 

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Tuli, des gourdes en céramique durables, engagées et belges », « Piment, le label belge d’homewear qui va pimenter nos tenues d’intérieur » ou encore « 4 marques d’accessoires cheveux 100% belges »

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Belgique, Créateur belge, Shopping.