Tendance : les bijoux en perles colorées nous ramènent en enfance
© Instagram @sophiesuchan

Tendance : les bijoux en perles colorées nous ramènent en enfance

Temps de lecture: 2 min

Ludiques et régressifs, les bijoux en perles fantaisistes signent un retour en force cet été. Un accessoire estival parfait pour égayer vos looks d'une pointe ultra-vitaminée.

Saison après saison, la mode se renouvelle en s’inspirant du passé et, cet été, c’est au tour des bijoux des années 90 d’être mis en avant.

/

Les bijoux en perles, l’accessoire à adopter cet été

Depuis que la célèbre influenceuse Chiara Ferragni multiplie les selfies sur Instagram avec ces bijoux régressifs, on en voit partout. Le mot d’ordre ? Plus c’est coloré et désinvolte, mieux c’est. Les bijoux peuvent être customisés avec des perles rondes, carrées, des heishi, des coquillages, des smileys, des fleurs ainsi qu’une multitude d’autres formes de toutes les couleurs inimaginables. On peut en porter un seul ou oser l’accumulation. Vous le souhaitez discret ou décalé, associé à un look casual ou rétro ? À vous de faire votre choix !

Que ça soit un pendentif, un ras de cou, un bracelet, une chaîne de cheville ou même une chaîne de ventre, il y en a pour tous les goûts. Versatile, le collier de perles est un accessoire parfait pour accompagner une tenue de plage comme pour réveiller une tenue de ville épurée. Et la tendance ne s’arrête pas là… Même nos téléphones ont droit à leurs propres accessoires perlés ! Un gadget esthétique mais à la fois fonctionnel puisqu’il nous permet de garder les mains libres sans perdre son téléphone (une aubaine pour les têtes en l’air) grâce à une chaîne portée autour du cou, en bandoulière ou au poignet. Plutôt cool, non ?

 

Lire aussi: “Piment : le label belge d’homewear qui va pimenter nos tenues d’intérieur”

 

/

Où shopper des accessoires et bijoux en perles ?

Deux solutions s’offrent à vous. Si vous êtes d’humeur créative, lancez-vous dans un DIY en composant vos propres bijoux ou accessoires comme il vous plaît. Une activité fun qui vous rappellera avec nostalgie les colliers et bracelets de perles de votre enfance. Vous pouvez vous procurer le matériel sur Internet ou via une mercerie. Il vous suffira d’acheter les perles de votre choix, du fil élastique, des fermoirs ainsi qu’une pince à bijoux.

DIY bijoux perles

Instagram @mayadorable

Et pour celles qui préfèrent les acheter directement, de nombreuses enseignes proposent de jolis bijoux perlés à prix doux. C’est par exemple le cas de Louis Pion, Asos Design, Nakd, Mango, Etsy ou Pied de Poule. Et si vous voulez soutenir les petites créatrices, pensez à HoaHome by SV, Roxanne Assoulin, Eliou ou encore Hop Jewels.

Le label liégeois Mya-Bay propose également des modèles vitaminés, véritables cocktails de couleurs. Toute leur collection dédiée à cette tendance est explosive et les noms s’y collent parfaitement : Bellini, Pina Colada ou encore Daiquiri… De quoi instantanément s’imaginer en vacances, les pieds dans le sable, un savoureux cocktail à la main !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MYA—BAY Bijoux (@myabayjewels)

La marque belge Belâme y consacre également toute une collection, donnant vie aux bijoux grâce à un arc-en-ciel de couleurs. Favorisant les perles carrées et les messages, leurs accessoires sont faits pour s’assembler et s’assortir selon vos goûts et vos envies.

/

Notre sélection de bijoux en perles pour tous les budgets

Prête à succomber à cette tendance estivale ? Voici une sélection des bijoux et accessoires les plus mignons à shopper cet été.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “Faut-il (définitivement) dire adieu au jean skinny ?“, “Coiffure : cet été le foulard se porte dans nos cheveux“, ou encore “Mariage : quelles marques belges pour une belle bague de fiançailles ?“.

Tags: Bijoux, Diy, Shopping.