5 sports back to school

sport marie claire

Vous avez loupé votre summerbody challenge? Aucun souci , Marie Claire a scanné pour vous les derniers tendances sportives de la rentrée. En septembre, on transpire, non pas pour être canon en bikini, mais surtout, pour être au top de corps et d’esprit. Le temps d’un entrainement, on oublie le stress de l’école, du boulot et de la maison.

Pour la geek

Mihabodytech, c’est la séance de sport révolutionnaire. En cette rentrée 2016, l’electro myo stimulation fait son grand retour.  Cette nouvelle tendance a déjà gagné le coeur de nombreuses instagrameuses. L’électrostimulation s’exerce à l’aide de nombreuses électrodes placées sur la peau et qui envoient de petites impulsions électriques obligeant le muscle à se contracter. Une séance de 20 minutes équivaudrait à 4h de sport. Le “bodytech”, c’est aussi un entrainement adapté à chacun, que l’on soit sportif de haut niveau ou néophyte. Les bienfaits sont multiples: cette pratique vous permet de tonifier votre corps, de brûler  les calories et de renforcer vos muscles. De plus en plus de salles de sport proposent aujourd’hui cette formule à Bruxelles. Une séance de 20 minutes s’élève environ à 45 euros et il vous est possible de souscrire à différents abonnements.

Pour la girly

L‘elgo, c’est LE nouveau sport qui vous fait transpirer en toute sensualité. Cette toute nouvelle discipline a vu le jour dans le salon d’une française et s’exporte aujourd’hui à travers le monde. Exit la pole dance, en 2016, on se perche sur des talons de 12 centimètres pour allier fitness et danse sportive. On y va pour se la jouer Beyonce dans son clip « Single ladies » mais également pour travailler les muscles de ses jambes et ses abdos en profondeur. Porter des talons sera aussi bénéfique pour votre esprit: ils renforceront votre équilibre et votre confiance en vous. Un cours d’Elgo s’élève à environ 8 euros, de quoi se défouler en restant raisonnable.

Pour l’outsider

Et si on vous offrez l’allure de la surfeuse sans mouiller le maillot ? Avec le surfset fitness, plus besoin d’être une sirène pour se muscler. Grâce à une planche de surf posée sur trois ballons qui simulent le déséquilibre, vous galbez l’entièreté de votre corps. Cette idée de surf indoor nous vient tout droit des Etats-Unis. En une heure, cette pratique vous permettra de gagner en tonicité, souplesse et musculature.  Vos jambes, vos bras  et votre ceinture abdominale seront mis à rude épreuve. Un sport complet et que l’on peut s’offrir à partir de 30 euros la séance, même en plein centre-ville.

Pour la nerveuse

Du catwalk au ring, il n’y a qu’un pas que vous devriez sauter. La boxe, c’est le cardio-training qu’il vous faut après une journée de boulot harassante. Cela parait assez primaire mais frapper dans un sac vous procurera bien-être et apaisement. Boxe française, anglaise, thaï,.. toutes ces pratiques sont vos amies. On travaille les muscles profonds mais aussi la souplesse et l’équilibre. L’idée est d’entretenir votre condition physique et psychologique. Dans la boxe: on progresse, on se développe, on prend des coups mais on se relève et on se défend. Un abonnement mensuel vous coûtera entre 15 et 30 euros. Bye bye l’image de bad boy transpirant, en 2016, la gente féminine s’empresse d’enfiler ses gants.

Pour la rêveuse

Enfilez chaussons, collants blancs et tutu, à la rentrée, vous êtes ballerine. La danse classique est une discipline qui réveillera l’enfant qui sommeille en vous. On se la joue petit rat d’opéra tout en développant sa souplesse et sa posture. Au rythme du piano, vous travaillerez abdominaux, dos, cuisses et fessiers. Certes, il y a peu de chances que vous soyez la prochaine danseuse étoile du Lac des cygnes, mais l’essentiel est que vous vous amusiez. Comptez environ 8 euros par entrainement. Les Anges de Victoria’s secret ont lancé la tendance, à votre tour de jouer, de danser.

Eloïse P. (stagiaire)

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures