Les 5 erreurs ‘healthy’ à ne pas commettre

erreurs healthy

Ca y est, c’est décidé, vous avez choisi d’adopter un mode de vie plus healthy. Jus, sport, diététique… Difficile de faire le tri entre vraie info et effet de mode. Pas de souci, on a décrypté pour vous les 5 mauvais comportements à éviter pour rester en pleine forme!

Les régimes éclairs

On ne le dira jamais assez, les régimes draconiens ne sont jamais bons. Certes, vous perdrez quelques kilos rapidement mais une fois revenue à une alimentation normale, ceux-ci risquent de revenir tout aussi vite! On évite donc les régimes qui bannissent complètement un groupe d’aliments et qui ne sont pas assez variés et on opte plutôt pour de bons plats faits maison, cuisinés avec des légumes frais, des protéines et des glucides!

Faire uniquement du cardio

Même si le cardio permet de rapidement affiner son corps, celui-ci ne suffit pas sur le long terme. En effet, il est tout aussi important de tonifier ses muscles et de travailler sur un renforcement musculaire complet. La solution? Opter pour le high interval training qui consiste à mixer, au sein d’une même séance de sport, des phases calmes avec des phases d’effort plus intense.

Toujours faire le même sport

C’est sur, on a toutes notre sport de prédilection. Qu’il s’agisse du tennis, de la course ou du crossfit, une fois qu’on trouve l’activité qui nous convient, on a tendance à ne plus faire que ça! Pourtant, à partir d’un certain temps, le corps s’habitue et l’exercice n’est plus aussi efficace qu’auparavant! Du coup, on varie les plaisirs et on alterne entre différentes activités! Vous ne savez pas vers quoi vous orienter? Pourquoi ne pas essayer un cours de danse, de yoga ou même de boxe?

Etre trop stricte

Lorsqu’on choisit d’adopter un mode de vie plus sain, ce n’est pas toujours facile de faire la part des choses. Et oui, on se refuse parfois quelques plaisirs pas si coupables que ça de peur de complètement abandoner nos bonnes résolutions… Du coup, on opte pour une alimentation saine 80% du temps, et on s’autorise quelques petits plaisirs pendant les 20% restants! Attention, cela ne veut pas dire qu’on peut tout s’autoriser pendant une journée, mais plutôt qu’on s’offre une petite gourmandise de temps à autre! De même, on ne culpabilise pas si on rate sa séance de sport hebdomadaire mais on se rattrape en s’offrant une belle ballade après une longue journée au bureau!

 

Se priver de tout

Et oui, lorsqu’on change de mode d’alimentation ou qu’on augmente nos séances de sport, de nombreuses sorties et activités ont tendance à passer à la trappe. On refuse les apéros entre amis par peur de craquer, on se prive d’aller faire une ballade car on a trop de courbatures… Pourtant, avec un peu de préparation, il n’est pas impossible de tout combiner! On n’hésite donc pas à consulter la carte d’un restaurant avant un diner entre amis, on apporte ses crudités pour l’apéro entre filles et on persuade ses meilleures amies de se joindre à nous au sport!

 

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