5 activités pour profiter de la journée sans voiture

par Camille Vernin
marieclaire_journée_sans_voiture
©Photo by Sticker Mule on Unsplash

Vous n’avez toujours rien prévu pour votre dimanche sans voiture? Marie-Claire vous propose cinq idées d’activités à faire entre amis, en couple ou en famille!

1/

Un concert open-air sur la place Poelaert

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natalie Tiilikka (@natalietii) le

Ce dimanche, Mobilmix et Play Label Records renouvellent leur collaboration pour vous offrir un open-air sur l’emblématique Place Poelaert. Rendez-vous à partir de 16h00 pour profiter de l’après-midi avec en line up: FolamourRobby & Stupid Flash, Latence, Max Telaer.

 

Théâtre de Namur: 5 spectacles que l’on court voir à la rentrée

2/

Un petit tour du côté du Parc Royal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cla 🌙 (@cladat) le

Au coeur de la capitale, Bruxelles Champêtre propose cette année encore foodtrucks, brasseurs, activités pour les enfants, spectacles, village vegan, artisans, associations…

 

Lire aussi: 19 activités avec les enfants durant les vacances de printemps

3/

Assister à une course de garçons de café

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Marraine Burger (@chezmarraine_burger) le

Vous aussi l’épreuve du plateau rempli de cocktail vous a traumatisé l’été où vous avez travaillé comme serveuse en tant qu’étudiante? Ou vous êtes une as dans le domaine? Dans les deux cas, une grande course de garçons de café sera organisée au parc Josaphat ce dimanche à partir de midi. Leurs talents de rapidité et d’équilibre seront mis à l’épreuve car il s’agira de ne rien renverser jusqu’à la ligne l’arrivée! A côté, vous pourrez déguster divers produits de commerçants du coin, profiter d’un concert et il y aura même des structures de jeu pour les enfants.

 

Lire aussi: Trois cocktails au goût de printemps

4/

Chiner sans rien acheter

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🦋🗝🍏Ma2lisy 🎀 Vintage 🍉👛⭐️ (@ma2lisy.vintage) le

Qui n’a jamais demandé le prix d’un vieux plat en cristal en sachant pertinemment qu’il ne l’achètera pas? Alors on zieute tout sans souhait particulier. Et pourquoi pas tomber finalement sur LA perle rare?

 

5/

Bruncher, bruncher, bruncher,…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Filles (@lesfillesplaisirsculinaires) le

On vous avait déjà fait la liste des meilleurs brunchs de Bruxelles. Ils ne sont pas les seuls bien sûr, la Tricoterie organise aussi son fameux brunch à partir de 10h ou vous opterez plutôt pour le célebrissime Chez Franz? Et pourquoi pas chez Les Filles, un concept bio et gourmand où l’on se sert directement dans la casserole!

Lire aussi: Alerte hotspot: le Comptoir Rodin et son incroyable brunch

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Détends-toi », la nouvelle BD d’Emma sur perception de la colère des femmes » et « 5 films avec Ryan Gosling à (re)voir absolument » et « L’expo qui regroupe Warhol, Picasso et Gauguin au Château de Waroux »

| | | |
Tags: Adresse, Agenda, écologie, Société.