L’Ange de Victoria’s Secret était somptueuse dans sa robe de mariée griffée Dior, un modèle en mikado de soie à la ligne pure parsemé de muguets brodés. Une pièce pensée par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri et réalisée dans les ateliers Haute Couture du 30. Avenue Montaigne à Paris.
La célèbre maison de couture vient de dévoiler les coulisses de sa création et ses secrets de fabrication. « Miranda souhaitait une robe traditionnelle, une ligne très pure, années 50. C’est très Dior », a expliqué un collaborateur, qui précise que Miranda Kerr désirait « une attitude à la Grace Kelly ».
Un autre styliste précise que cette robe est ornée d’une broderie de muguets délicatement conçue. « Il fallait que ça ait l’air naturel, que l’on ait l’impression que l’on avait pris des petits brins de muguet, et qu’on les avait juste jetés sur la robe, a-t-il révélé. Et sur le voile, des petites clochettes en pluie qui dégringolent du diadème vers l’ourlet ». Pour un résultat…. magique.
La robe de mariée a servi d’inspiration à la tenue de la petite fille du cortège, imaginée pour l’occasion par la directrice artistique de baby Dior, Cordelia de Castellane.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Met Gala 2017: les stars avant et après préparation« , « Le Festival de Cannes en 13 robes emblématiques » et « Les jolies photos de mariage de Miranda Kerr«