Réaliser un classement de beauté selon la science, c’est possible. Le site Online Mortgage Advisor s’est servi de la logique du « Nombre d’or » pour établir son classement mondial des plus jolies villes. Cette formule mathématique, élaborée à partir de la suite de Fibonacci, est généralement utilisée en art, en design, ou encore en architecture. Pour pouvoir émettre ce classement, la formule a été appliquée à plus de 2 400 bâtiments dans le monde entier. Grâce au Nombre d’or, un score de beauté a pu émerger de chacune des villes, offrant ainsi un classement mondial.
Une ville européenne en tête du classement
Si la tête de liste du classement ne nous étonne pas plus que ça, c’est parce que c’est Venise qui occupe cette place. Capitale du romantisme, Venise est victime de son succès et obtient un score de 83,3%. Mais si elle est très touristique à certaines périodes de l’année, son architecture, son charme et ses monuments vous transporteront à vous faire oublier cette foule. En plus de sa beauté architecturale, elle constitue la destination parfaite pour les amoureux d’expériences originales. Balades en gondole, représentation théâtrale ou encore dîner aux chandelles… La ville italienne a plus d’un tour dans son sac !
Un top 4 européen
Dans le reste du classement, on retrouve Rome avec 82% en deuxième position. Elle est suivie par Barcelone, avec 78,7%, et ensuite par Prague avec un score égalitaire. Le continent européen possède donc quatre des plus belles villes au monde. Il faut en effet attendre la cinquième place pour voir apparaître une ville qui se situe hors Europe. Il s’agit de New York, qui obtient un score de 77,7%.
Le reste du top 10 se compose comme suit : Athènes avec 77,5%, Budapest avec 75,8%, Vienne avec 75,9%, Bordeaux avec 75,3% et Milan avec 75,1%.
Cet article vous a plu ? Lisez aussi : Le top 10 des destinations à visiter en 2024, 5 magnifiques jardins à visiter en Belgique dès ce printemps et 5 belles îles peu connues à visiter en Europe.