Un week-end sportif et culturel à Knokke-Heist
© Knokke

Un week-end sportif et culturel à Knokke-Heist

Temps de lecture: 2 min

Cet été, partez à la côte belge et profitez de toute la beauté que le littoral flamand a à offrir. A la clé, nos lieux incontournables pour une journée chargée en émotions à Knokke, entre culture, sport et détente.

Cette élégante ville balnéaire a toujours suscité l’intérêt des artistes, architectes, sculpteurs et peintres. Il n’est donc pas surprenant que Knokke-Heist soit connue comme un véritable haut-lieu de l’art, avec de nombreuses galeries renommées et des œuvres d’art placées au coeur d’endroits inattendus.

L’artiste de rue espagnol Antonyo Marest a réalisé un projet unique dans la Strandstraat de Knokke. La façade vieillie d’un bâtiment en démolition a été rajeunie dans des tons pastel et décorée de motifs typiques de Marest. Dans les tons jaune, vert, rose et violet, la façade égaye, même par temps pluvieux, l’allée froide où s’ensuit des blocs de béton ennuyeux entre la Kustlaan et la digue. Vient alors l’irrésistible illusion de se promener dans le quartier Art Déco de Miami Beach…

Mais il y aussi l’œuvre d’art ‘Tower’ de Thomas Lerooy qui vaut le détour. Cette création en bronze a été inaugurée en juin dernier et mesure 22 mètres de haut. Cette sculpture fascinante se compose de 49 bustes, tous tournés vers la mer, faisant référence à la fugacité de la vie.

Un séjour à la côte ne serait bien sûr pas parfait sans un passage à la plage. Louez l’une des charmantes cabines blanches du club de plage Brunello et profitez d’un après-midi de détente, les pieds dans le sable, un cocktail rafraîchissant à la main. Ou bien remémorez-vous le Sud et faites une partie de pétanque entre amis, plaisir garanti !

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

Une nuitée de rêve dans l’hôtel romantique LeBeau, situé en pleine nature, à quelques pas du Zwin et du Royal Golf Club ne peut que parfaire le séjour. Cet hôtel pittoresque est le point de départ idéal pour les amateurs d’activités en plein air comme le vélo, le tennis, le golf ou la voile.

Hotel LeBeau

Hotel LeBeau

Mais vous cherchez peut-être encore une tenue de golf ou de hockey ? Chez Sport Factory Knokke, parmi un vaste assortiment, vous trouverez certainement ce que vous cherchez : vêtements, accessoires, chaussures, clubs de golf… Et si vous êtes plutôt un marin dans l’âme, une paire de Sebago sera toujours utile. Un classique absolu qui se porte aussi en ville. A découvrir dans une panoplie de coloris et matières au concept-store Sebago. Sur le chemin, faites halte chez The English House où l’on retrouve des vêtements de qualité britannique depuis 1946.

Enfin, si le sport et le shopping vous ouvrent l’appétit, la Bistrotheek Billiau et ses propriétaires Lut et Stefan accueillent ses clients avec une cuisine classique belgo-française et de délicieux plats de poisson. Les amateurs de vin peuvent s’adonner au concept Vinum & Sensum. Dans le bar à vin Vinum, on se régale de tapas raffinés et de vins pleins de caractère.

Ensuite, profitez d’un dîner raffiné au restaurant gastronomique Sensum. Mais si vous préférez les cocktails accompagnés de bouchées savoureuses et de petits plats à partager, le bar A Coté est l’endroit à ne pas manquer où le barman Matthias propose grands classiques et boissons originales. Une manière idéale pour clore un week-end en bord de mer…

Cet article a été créé en étroite collaboration avec la ville de Knokke-Heist.
www.myknokke-heist.be

Lire aussi:
Grèce : Ekies All Senses Resort, ou le luxe pieds nus
World Veggie Day : 4 recettes végétariennes qui donnent vraiment envie
30 make-up d’Halloween monstrueusement canon

Cellule commerciale Voir ses articles >