Un tweet de Barack Obama condamnant le racisme à la suite d’un rassemblement d’extrême droite à Charlottesville, en Virginie, est devenu le tweet le plus liké de tous les temps. Pour rappel, ce rassemblement violent a provoqué la mort d’une femme, après qu’un suprémaciste blanc ait foncé dans la manifestation anti-fasciste qui leur tenait tête…
Le tweet d’Obama cite le défunt président sud-africain Nelson Mandela, et dit: « Personne ne naît en haïssant quelqu’un d’autre à cause de la couleur de sa peau, de ses antécédents ou de sa religion ».
« No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion… » pic.twitter.com/InZ58zkoAm
— Barack Obama (@BarackObama) August 13, 2017
S’en sont suivis deux autres tweets avec la suite de la citation de Nelson Mandela:
« People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love… »
— Barack Obama (@BarackObama) August 13, 2017
« Le gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer… »
« …For love comes more naturally to the human heart than its opposite. » – Nelson Mandela
— Barack Obama (@BarackObama) August 13, 2017
« … Car l’amour arrive plus naturellement au coeur humain que son contraire. » – Nelson Mandela
Un beau rappel en réaction à ce triste événement. Et pendant ce temps, Donald Trump, lui, va de tweet en déclaration, mais toujours à côté de la plaque…
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Golden Globes 2017: le discours de Meryl Streep et les grands gagnants« , « La première semaine dans l’Amérique de Donald Trump » et « Un musicien belge fait le buzz avec un megamix hilarant de Donald Trump«