Le retour d’American Apparel et ses basiques
© American Apparel

Le retour d’American Apparel et ses basiques

Par Camille Hanot
Temps de lecture: 1 min

Avis aux nostalgiques des vêtements aux influences sportswear: les bodys échancrés en lycra, les t-shirts baseball, les leggings fluos et les jeans taille haute signés American Apparel sont de retour. Fermée depuis janvier 2017, la griffe "made in USA" à l'atmosphère eighties revient avec un nouvel e-shop.

Depuis le 14 août, il est à nouveau possible de se procurer du American Apparel mais uniquement via un e-shop. L’entreprise canadienne Gildan Activewear, qui a acquis l’enseigne en faillite durant de nombreuses années, a pris la décision de se concentrer sur la vente en ligne. Glenn Chamandy, le PDG de Gildan Activewear, a de grandes ambitions pour le retour de la marque, comme il le déclare au magazine Business Of Fashion : « Cela va, je l’espère, être l’une des meilleures acquisitions que la compagnie ait jamais faites, en matière de retour sur investissement. On est donc très impatients de voir le résultat. »

Autre nouveauté, les collections American Apparel ne seront plus exclusivement conçues aux Etats-Unis comme il en était le cas avant. Résultat ? Des vêtements produits au Costa Rica et au Honduras avec un prix très attractif. Pour les fervents amateurs du « made in USA », certaines pièces seront toujours bel et bien confectionnées aux Etats-Unis. Seul bémol, il faudra s’acquitter de quelques dollars supplémentaires.

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

American Apparel propose même une collection capsule de 8 vêtements basiques où chaque produit est proposé en deux exemplaires identiques, l’un conçu aux Etats-Unis, l’autre dans un atelier à l’étranger. La marque annonce qu’ils sont similaires en termes de qualité, seule différence, le prix sur l’étique. Un sweat « made in USA » coûte 48 dollars contre 38 dollars pour celui produit à l’étranger.

Le retour d'American Apparel et ses basiques - 1

American Apparel

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Les collections automne-hiver 2017 et Pride 2017 débarquent chez Levi’s », « Armani Exchange: la nouvelle campagne fun et décalée », « Zara se met (enfin) au recyclage avec sa collab’ Shape The Invisible »

Tags: American Apparel, Mode, Shopping.