Thierry Boutemy, metteur en fleurs engagé

marieclaire_thierryboutemy
©Presse

Nous avons rencontré Thierry Boutemy, l’homme qui habille de fleurs les tables de réceptions, les sets de films et les façades de Bruxelles et du monde. Voici nos impressions à chaud, avant de découvrir son portrait complet dans votre prochain Marie Claire!

Il est l’homme de tous les superlatifs. On le plébiscite un peu partout pour réaliser des mises en scène florales époustouflantes. Hier il était à Londres pour un shooting, aujourd’hui il est à Milan pour un événement et demain il s’envole pour Beyrouth.

Depuis sa collaboration avec Sofia Coppola pour le film Marie-Antoinette, Thierry Boutemy vit entre deux avions avec escale à Bruxelles pour s’occuper de sa famille et de sa jolie boutique rue Vanderkindere. Nous l’avons rencontré, apprécié pour sa simplicité et son engagement à refuser l’industrialisation du marché des fleurs.

Il préconise le simple, le beau, le naturel. Il nous le raconte dans une interview à lire dans le magazine en vente dès le 20 avril prochain. En teaser, et pour partager notre enthousiasme face à son travail, voici le petit film réalisé à Milan par la marque de vodka de luxe Belvédère pour laquelle il a créé un tunnel végétal de toute beauté.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Bruxelles, Deco, Décoration, Fleurs.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures