Testé pour vous : 3 méthodes d’épilation
© Philips Lumea 9000 series

Testé pour vous : 3 méthodes d’épilation

Temps de lecture: 4 min

Trouver la méthode d’épilation qui vous convient n’est pas chose facile. Pour un résultat optimal, il faut avant tout un moyen qui correspond à la nature de votre peau et type de poil. Nous avons testé pour vous trois méthodes d’épilation à savoir l’épilation à la cire, la lumière pulsée avec le Philips Lumea 9000 series et l’épilation au laser. Nous vous dévoilons les points positifs et négatifs de chaque méthode.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire convient pratiquement à tous types de peaux et de poils. Si vous optez pour un soin en institut, l’esthéticienne appliquera de la cire d’abeille chaude ou de la cire au sucre froide sur votre corps, puis l’enlèvera avec une bande en un seul mouvement rapide. De cette façon, les poils sont retirés de leurs bulbes, repoussent plus fins et vos jambes sont donc plus douces.

Pendant combien de temps serez-vous tranquille ? Environ deux à trois semaines. Plus vous vous épilez à la cire, moins les poils repoussent. Gardez à l’esprit que vos poils doivent être suffisamment longs pour ce type d’épilation : entre 5 à 15 mm environ. Le prix de la séance mensuelle d’épilation varie entre 15 et 50 euros selon la ou les zones.

Quels sont les avantages ? L’épilation à la cire convient à pratiquement tous types de peaux et de poils.

Quels sont les inconvénients ? Soyons honnêtes, l’épilation à la cire est assez douloureuse, surtout la première fois. Même si après quelques séances, la douleur s’atténue. De plus, après ce type d’épilation, il est possible que vous ayez des poils incarnés et vous serez obligée de retourner tous les mois chez l’esthéticienne.

Notre conseil : avant l’épilation il est conseillé de réaliser un gommage de vos jambes afin de bien relever tous les poils. Après votre passage à l’institut, comptez cinq jours et réalisez un second gommage afin d’éviter les poils incarnés. Vous pouvez réitérer le gommage deux à trois fois par semaine. Ne rasez surtout pas vos poils entre deux séances d’épilation car sinon la prochaine séance d’épilation à la cire sera aussi douloureuse que la première fois.

IPL avec le  Lumea 9000 series de Philips:

IPL est l’abréviation de « Intense Pulsed Light » en anglais qui veut dire mot pour mot « lumière intense pulsée ». L’épilation à la lumière pulsée est un traitement qui peut être effectué de chez vous avec le Lumea 9000 series de Philips. Sa promesse ? Une épilation de longue durée et une peau plus lisse. Il s’agit d’une technologie qui émet des flashs de lumière douce et chaude sur la peau qui provoque la chute des poils. Le résultat ? Les poils se détachent de la racine et disparaissent progressivement pendant une période pouvant aller jusqu’à six mois. Le petit plus ? Le traitement est totalement indolore. Lorsque vous commencez à utiliser ce type d’épilation, il est préférable de tester le traitement sur un petit morceau de peau pour voir comment vous réagissez. Avant de commencer votre première épilation à la lumière pulsée, rasez ou épilez les zones que vous souhaitez traiter. Réglez ensuite l’appareil en fonction de votre type de peau et de poil et placez l’appareil à un angle de 90 degrés par rapport à la peau. Déplacez l’appareil sur la zone de traitement tout en appuyant sur le bouton de flash.

Philips Lumea 9000 series mannequin

Philips Lumea 9000 series

Notre coup de cœur ? Le Philips Lumea 9000 series, le plus efficace des épilateurs à lumière pulsée. Ses embouts épousent parfaitement les courbes de votre corps, ce qui le rend très facile à utiliser. Les programmes s’adaptent également aux différentes zones que vous voulez traiter et la technologie SenseIQ ajuste automatiquement l’intensité de la lumière en fonction de votre couleur de peau. Vous n’avez donc pas à chercher vous-même le bon réglage. L’appareil a été développé en collaboration avec des dermatologues pour une utilisation sûre à domicile. Enfin, l’application Lumea IPL vous donne des conseils personnalisés et vous rappelle lorsqu’il est temps de réaliser votre prochaine épilation.

Pendant combien de temps serez-vous tranquille ? Jusqu’à six mois ! Pour y parvenir, vous devez répéter le traitement une douzaine de fois.

Combien cela coûte-t-il ? Le Philips Lumea 9000 series coûte 449,99 euros. Cet appareil d’épilation à la lumière pulsée contient 450 000 flashs ce qui vous permettra de vous épiler pendant plus de 39 ans. L’investissement en vaut vraiment la peine !

Quels sont les avantages ? Vous pouvez effectuer le traitement chez vous bien à chaud, à l’heure qui vous convient. De plus, le Philips Lumea 9000 series est compact et peut être utilisé sans fil. Enfin, craquer pour le Philips Lumea 9000 series revient moins cher que de se faire épiler tous les mois chez l’esthéticienne ou que l’épilation permanente au laser.

Quels sont les inconvénients ? L’épilation à lumière pulsée ne convient pas aux poils blonds clairs, blancs, gris ou roux, ni aux peaux très foncées.

Notre conseil : Après le traitement, votre peau peut être un peu sèche, appliquez donc une crème hydratante sur les zones traitées. Protégez votre peau du soleil entre les séances d’épilation en choisissant une crème solaire indice 50.

L’épilation au laser

Le traitement au laser peut vous assurer de rester définitivement sans poil, car il endommage les follicules pileux. Lors d’une séance, l’appareil envoie un rayon laser chaque seconde sur les follicules pileux, ce qui les affaiblit et empêche les poils de repousser. Un traitement au laser ne peut être effectué que dans un institut. Au début de la séance, l’esthéticienne marque la zone à traiter et vous recevez des lunettes pour protéger vos yeux des flashs lumineux. Ensuite, l’esthéticienne fait glisser la tête du laser sur votre peau. La sensation que cela procure est comparable à des petits picotements tolérables.

Pendant combien de temps serez-vous tranquille ? Après environ six à douze séances, 80 à 90% de vos poils auront définitivement disparu. Après la fin de toutes vos séances, un entretien annuel est nécessaire pour éviter la repousse. Le résultat final dépendra de la zone d’épilation, de votre type et couleur de peau ainsi que de l’épaisseur de vos poils.

Combien cela coûte-t-il ? Le prix varie entre 35 et 250 euros par séances en fonction de la zone. Vous pouvez également combiner différentes zones par séance.

Quels sont les inconvénients ? Le prix total à payer est un sacré budget et l’ensemble du processus prend environ six mois ou plus. Il ne faut donc pas s’attendre à des résultats rapides.

Notre conseil : n’utilisez pas d’autobronzant jusqu’à 5 jours avant votre traitement.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Philips.

Philips.be

 

A lire aussi:

Cellule commerciale Voir ses articles >

Tags: épilation, Lumière pulsée, Philips Lumea 9000.