Tendances : dans quels manteaux se lover cet automne-hiver ?
© Christian Vierig - Getty Images

Tendances : dans quels manteaux se lover cet automne-hiver ?

Temps de lecture: 2 min

Les températures baissent, les journées raccourcissent et l’automne pointe le bout de son nez... Mais l’arrivée du froid ne veut pas dire que vous devez reléguer votre style au placard ! Au contraire, on enfile son plus beau manteau bien chaud et on crée de jolies tenues de saison. Passage en revue des tendances phares de l’automne-hiver em matière de vestes et manteaux. 

Alors que les journées raccourcissent à vue d’œil, on se surprend déjà à partir à la recherche de la pépite dans laquelle se blottir cet hiver. Le moteur de recherche de mode Stylight s’est penché sur la question et nous dévoile les modèles qui feront l’automne-hiver 2021/2022. À vos notes !

/

1 – Manteaux tendances : le trench XXL

Indétrônable, le trench revendique sa position de it-pièce hivernale année après année. Mais le classique modèle ajusté laisse sa place à une autre variante, moins traditionnelle et plus “boyish”. Pour être à la pointe de la tendance cette saison, on choisit son trench en version oversized, avec des revers larges et une couple ample.

femme trench

Christian Vierig – Getty Images

femme trench beige

Christian Vierig – Getty Images

Nos modèles coups de coeur :

/

2 – Manteaux tendances : la Varsity jacket

Vu sur les podiums de Prada, Philosophy, Louis Vuitton et Etro, la veste Varsity ou college façon campus américain, fait un come-back très remarqué cet automne. Les it-girls les plus en vue du moment l’ont déjà adoptée depuis longtemps. On leur emboîte le pas en craquant illico sur cette pièce idéale pour la mi-saison. 

femme veste marron

Edward Berthelot – Getty Images

bomber femme

Jeremy Moeller – Getty Images

Nos modèles coups de coeur :

/

3 – Manteaux tendances : le manteau matelassé

Si vous rêvez de vous emmitoufler dans un manteau douillet, les manteaux matelassés seront définitivement vos meilleurs alliés. Ces modèles enveloppants et ultra confortables promettent de nous garder au chaud tout l’hiver sans sacrifier notre capital mode. Sur Stylight, ils génèrent déjà un intérêt de plus de 40% de clics ! L’avantage de cette tendance, c’est qu’on peut la porter avec tout, que l’on ait un style sportswear, rock ou plus classique. Un petit conseil pour éviter l’effet bonhomme Michelin : on le choisit avec une ceinture et on l’associe de préférence à des pièces près du corps. 

Lire aussi : “Sweater weather : comment porter le pull en maille (+ notre shopping cocooning)”

femme manteau sac

Christian Vierig – Getty Images

femme manteau jaune

Christian Vierig – Getty Images

Nos modèles coups de coeur :

/

4 – Manteaux tendances : le manteau en fausse fourrure

Les plus frileuses seront ravies d’apprendre que la fausse fourrure est encore et toujours d’actualité cet hiver. Repérée sur de nombreux podiums, elle est un véritable must-have cette saison. On l’a par exemple vue en version bouclée et courte chez Bottega Veneta ou en effet teddy par Stella McCartney pour n’en citer que quelques-uns…

femme manteau fourrure

Edward Berthelot – Getty Images

femme manteau fourrure marron

Edward Berthelot – Getty Images

Nos modèles coups de coeur :

Si vous avez aimé cet article, lisez également : “5 temps forts de la Fashion Week de Copenhague SS22“, “Shopping : 15 paires de bottes et bottines canons et résistantes à la neige” ou encore “Piment : le label belge d’homewear qui va pimenter nos tenues d’intérieur“.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Hiver, Shopping.