Sommaire
Et les créateurs ont fait la part belle aux queues-de-cheval basses, à l’ultra-court, aux oreilles dégagées ou encore aux cheveux plaqués en arrière! Florilège :
Lire aussi : « A quelle fréquence doit-on vraiment se laver les cheveux ? »
Queue-de-cheval basse
Cette année, la queue-de-cheval se portera basse ou ne se portera pas! Accessoirée avec un diadème ou bandeau ou encore avec un élastique tube, la queue-de-cheval basse sera tout sauf boring.
Lire aussi : « Verdict: le rituel Aura Botanica chez La Maison by J.V »
Cheveux ultra-courts
On ose, on n’ose pas? S’il y a bien une année pour sauter le pas, c’est 2019! Tous les défilés ont mis en avant les cheveux ultra-courts, teints ou non, et c’est en fait très féminin.
Cheveux plaqués en arrière
Attention, grosse tendance capillaire en vue. Les cheveux sont soit tous plaqués en arrière avec un éventuel effet mouillé, soit juste partiellement laqués pour jouer sur les volumes. Le point commun de toutes ces coiffures : on montre nos oreilles!
Lire aussi: « Tendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux? »
Buns et tresses
Comme chaque année, les jolies tresses et autres petits buns étaient présents sur les défilés. Spécificité de 2019? Ils sont, pour la plupart, assez faciles à réaliser!
Lire aussi: « 10 soins capillaires naturels pour une chevelure plus belle »
Flou artistique
Le look effortless chic est toujours dans la tendance. La clé? Une coupe bien définie à la base pour la structure, et des mèches folles et du volume pour le côté flou mais travaillé.
Vous avez aimé le sujet de cet article? Alors vous aimerez aussi: « 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras », « 10 conseils pour des cheveux crépus en bonne santé », « Tendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux? »