Sommaire
Optez pour des revêtements bruts
Que ce soit sur le sol ou sur les murs, le style industriel privilégie les matériaux d’époque. On opte donc pour un mur en brique (ou effet brique), un sol en béton ciré ou parquet vieilli, et des peintures grises et noires rappelant l’aspect métallique de l’usine.
Voir cette publication sur Instagram
Décloisonnez l’espace
Pour un intérieur au style industriel, il est indispensable d’aménager l’espace de sorte à obtenir de grands volumes. Inspirez-vous à 100% des lofts new-yorkais et oubliez les portes et cloisons… On veut respirer ! Et si vous voulez séparer deux pièces, optez pour l’incontournable verrière en métal tant connue du style industriel.
Lire aussi: « 12 adresses de déco incontournables à Liège »
Voir cette publication sur Instagram
Choisissez des meubles d’époque
Du côté des meubles, on privilégie les pièces anciennes. Un canapé en cuir, une longue table en bois brut, des chaises en métal, une grande bibliothèque ancienne, des tables basses à roulettes ou des meubles en fer… Vous trouverez sûrement votre bonheur en faisant le tour des brocantes et antiquaires…
Voir cette publication sur Instagram
Privilégiez des couleurs sombres et de caractère
Les couleurs à privilégier lorsque vous décorer votre intérieur au style industriel sont le noir, le gris, le brun et le blanc. Cependant, rien ne vous empêche de rehausser le tout avec quelques touches de jaune ou de rouge par exemple, pour rappeler le style new-yorkais duquel s’inspire ce type de décoration.
Voir cette publication sur Instagram
Décorez votre intérieur avec du métal
En ce qui concerne la décoration, on multiplie les luminaires (suspendus) en métal chromé avec ampoule apparente, on opte pour des casiers de stockage et rangements en acier et on privilégie les miroirs en métal pour rappeler l’atmosphère de l’usine.
Voir cette publication sur Instagram
Mettez l’accent sur les lumières chaudes
La décoration industrielle peut parfois paraître assez sombre et froide. On ne lésine donc pas sur les lampadaires, les lampes d’appoint et les luminaires pour apporter des sources de lumières chaudes et réchauffer la pièce !
Lire aussi: « Déco : 4 DIY récup en bois pour upgrader votre intérieur »
Voir cette publication sur Instagram
Sélection shopping pour une déco industrielle :
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Décoration scandinave : nos conseils pour un intérieur au style nordique (+ notre sélection shopping) », « Editor’s Pick : FEAST, la collection de vaisselle canon signée Ottolenghi x Serax« , et aussi « Déco : la tendance shearling qui réchauffe notre intérieur (+ notre sélection shopping) ».