Halloween : 7 idées de DIY pour décorer votre intérieur ce 31 octobre
© Paige Cody - Unsplash

Halloween : 7 idées de DIY pour décorer votre intérieur ce 31 octobre

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

Cette année, on met le paquet sur les décorations d’Halloween. Si vous n’avez pas envie d’en acheter, il est tout à fait possible de les fabriquer vous-même ou en famille… Voici quelques idées à réaliser lors d’un atelier bricolage spécial terreur.

/

Des citrouilles updradées

Vous en avez marre de voir les mêmes citrouilles chaque année ? On vous propose de customiser les vôtres pour un 31 octobre encore plus fun et personnalisé.

/

Des feuilles fantomatiques

Petite suggestion pour décorer votre table d’Halloween : ajoutez une feuille fantomatique sur les assiettes de chaque invité. Original et 100% dans le thème, on valide !

 

Lire aussi: “Halloween : 5 snacks sains et rapides spécial kids pour changer des bonbons”

 

/

Un crâne fleuri

Si vous êtes à la recherche du centre de table parfait pour ce 31 octobre, on vous suggère ce crâne rempli de fleurs. Vous pouvez le décorer à votre guise, utiliser des tons noirs pour le rendre le plus effrayant possible ou des tons beiges et dorés pour un côté plus chic et romantique, à vous de choisir…

 

Lire aussi: “30 make-up d’Halloween monstrueusement canon”

 

/

Des chauves-souris pour hanter votre nuit

Pas d’Halloween sans chauves-souris ! Et bonne nouvelle, ce DIY est très simple à réaliser. Il vous suffit d’en découper quelques-unes dans du papier noir et de les disposer où vous voulez.

/

Du poison à déguster

On pense souvent à la décoration de table et d’intérieur, mais pourquoi ne pas aller jusqu’à décorer les bouteilles que vous servirez à vos convives ? Arsenic, cyanure, potion de sorcière… Vous surprendrez vos invités et leur laisserez le choix du poison dont ils souhaiteront se délecter.

 

Lire aussi: “4 détails déco pour une table d’Halloween vraiment chic”

 

/

Des assiettes terrifiantes

Vous avez des talents de dessinateur ? C’est le moment de les mettre à profit pour décorer vos assiettes. Et si vous n’avez aucune aptitude en dessin, essayez quand même… Vos plats n’en seront qu’encore plus terrifiants !

/

Un chaudron maléfique

Qui dit Halloween dit sorcière, et qui dit sorcière dit chaudron ! Si vous avez une grande marmite, décorez-la avec quelques (toiles d’)araignées, vers ou tout autre élément dégoutant que vous pourrez trouver. Et si vous souhaitez pousser l’idée jusqu’au bout, remplissez-la du breuvage que vous servirez à vos invités…

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “Food : c’est quoi le “pumpkin spice”? (+ recette de la fameuse pumpkin spice pie)”, “6 idées de manucures pour fêter Halloween jusqu’au bout des ongles”, et aussi “Halloween : 7 idées de recettes rapides pour les plus pressé.e.s”

Tags: Décoration, Diy, Halloween.