DIY : nos astuces pour réaliser votre calendrier de l’Avent personnalisé

par Marine Lemaire
Marie_Claire_calendrier_avent_DIY
©Shutterstock

Le mois de décembre marque le début d’une période particulièrement magique. À commencer par une tradition annuelle dont on ne se lasse jamais : l’ouverture des cases du calendrier de l’Avent. Du 1er au 24, l’excitation est à son comble. Cette année, pourquoi ne pas le réaliser vous-même, façon DIY ? C’est LE cadeau le plus original que l’on puisse imaginer pour les fêtes de fin d’année. À vos ciseaux !

1/

Laissez parler votre créativité

De la forme au contenu, faites-vous plaisir et laissez parler votre créativité. Le but premier du DIY (do it yourself) est de s’amuser tout en créant quelque chose d’unique et original. Et les possibilités sont infinies. Jouez avec les matériaux, les formes et les couleurs. Cela permet d’offrir un cadeau ultra personnel et personnalisé à vos proches. En plus, aucun risque de faire doublon avec votre calendrier de l’Avent homemade. Vous surprendrez à coup sûr votre compagnon, neveu ou soeur.

2/

Privilégiez la récupération

Pour façonner votre calendrier de l’Avent, pensez récup’ et recyclage. Les cartons de vos nombreuses commandes en ligne, les pages de votre magazine préféré et les rouleaux de papier toilettes que vous devez amener à la déchèterie (depuis des mois!) ont un potentiel insoupçonné. En plus de faire un geste pour l’environnement, vous faites des économies.

 

Lire aussi : 6 jolis dessins animés à regarder avec ses enfants pendant les vacances de Noël

 

calendrier avent DIY

Pinterest

calendrier avent DIY

Pinterest

3/

Profitez de ce que la nature a à offrir

L’automne touche à sa fin et laisse derrière lui de jolis cadeaux de la nature… Pommes de pin, noix, feuilles orangées, branches de sapin et autres sublimeront sans aucun doute vos créations ! Vous pouvez même les pimper avec de la peinture métallisée ou des paillettes (biodégradables, évidemment).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OMSLAG → omslag.se (@omslag.se) le

4/

Achetez malin

Pas question de remplir les cases d’objets futiles ou inutiles. Si vous réalisez vous-même ce calendrier de l’Avent, c’est pour qu’il corresponde totalement à la personnalité de celui ou celle à qui il est destiné. Alors shoppez des petites choses qui lui feront vraiment plaisir, et qu’il ou elle ne s’offrirait pas en temps normal. Les cadeaux doivent être utiles et plaisants à la fois.

 

Lire aussi : Netflix : 9 films à (re)voir cet hiver

 

Une paire de collants sexy, un serre-tête serti de strass, des moules à biscuits de Noël, un joli bijou, un soin pour le corps ou le visage, une photo de vous encadrée ou une bougie feront forcément plaisir à la gent féminine ! Les fêtes approchent, faites vos emplettes avec cette idée en tête. Et, de manière générale, les tickets à gratter, bonbons, chocolats et billets de cinéma plaisent toujours.

5/

Offrez des moments à partager

En plus des cadeaux strictement matériels, offrez des moments privilégiés à partager. De cette façon, le plaisir dure encore plus longtemps. Les « bon pour » fonctionnent à tous les coups et à toutes les sauces : une soirée girly, un repas cuisiné avec amour, un cours de mixologie maison, un petit-déj au lit, un massage romantique, une séance karaoké…  D’ailleurs, n’hésitez pas à glisser des mots doux dans votre calendrier.

Pinterest

6/

Nos calendriers de l’Avent DIY préférés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liz (@blue.and.hazel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mommodesign – Play Your Design (@mommodesign) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Wifler (@laurawifler) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par my scandinavian home (@myscandinavianhome) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par minifili (@_minifili_) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie (@calista_creation) le

Lisez nos autres articles : « Évasion : 7 des plus beaux marchés de Noël d’Europe« , « Tables de Noël : 4 ambiances à reproduire facilement chez soi » et « Où partir en décembre? Nos 6 destinations préférées« .

| | | |
Tags: Astuces, Calendrier Avent, Diy.