Coiffure : cet été le foulard se porte dans nos cheveux
© Instagram @tezza

Coiffure : cet été le foulard se porte dans nos cheveux

Temps de lecture: 2 min

Adulé dans les années 60, le foulard revient sur le devant de la scène. Cette fois-ci, et pour le plus grand bonheur de nos cheveux, on le retrouve dans nos coiffures ! Porté en bandeau, tressé ou noué façon pirate... À vous de faire jouer votre imagination pour le porter dès le retour des beaux jours.

/

Comme Brigitte Bardot dans les sixties, on peut porter le foulard de façon classique directement noué sur la tête pour une allure follement rétro. Envie de twister votre look d’été ? N’hésitez pas à mettre en valeur cet accessoire versatile en l’incorporant de mille et une manières dans vos coiffures. Voici quelques idées.

 

Lire aussi: « Faut-il (définitivement) dire adieu au jean skinny ? »

 

Le foulard fait un retour fracassant

Les manières de nouer un foulard sont infinies, mais voici quelques idées pour qu’il devienne votre allié de l’été. La version qui cartonne en 2021 ? Le foulard façon pirate, porté sur le front et noué à l’arrière. Placé sur sur les oreilles à la manière d’un fichu et noué sous le menton, il donne instantanément une tournure rétro à votre tenue. Notre it de cet été se porte également autour de la tête façon serre-tête ou directement tressé dans la coiffure. Pour un look plutôt rock, on peut opter pour un chignon crêpé à la Amy Winehouse. Enfin, pour un look romantique, optez pour une queue-de-cheval ou un bun, et entourez ensuite votre coiffure d’un joli foulard aux motifs fleuris.

En manque d’inspiration ?  Voici quelques façons de porter le foulard cet été : 

Quels accessoires prendre pour aller à la plage avec votre foulard ?

Partir en vacances n’est pas une chose que l’on peut réaliser à la hâte. Cela requiert une grande préparation et une anticipation budgétaire élevée. Êtes-vous sur le point de partir en vacances à la plage ? Nous vous conseillons de mettre tous les accessoires à portée de main. Ces derniers vous aideront à passer un séjour agréable au soleil.

Les accessoires indispensables pour une vacance à la plage

Des vacances à la plage requièrent une grande prudence. La moindre négligence peut affecter la réussite de votre petite escapade. Afin de faciliter la tâche, nous avons établi la liste d’accessoire mode plage en 2020.

  • Un maillot de bain de rechange : C’est un élément indispensable qui évitera quelques situations gênantes. C’est également une technique très pratique pour sécher l’autre maillot rapidement.
  • Une serviette : Grâce à elle, vous pouvez vous allonger paisiblement sur la plage. Ce sera l’occasion de lire un livre ou d’écouter de la musique.
  • Une crème solaire : Personne ne veut garder un mauvais souvenir de ses vacances d’été. C’est pourquoi le port de crème solaire est une chose indispensable.
  • Une bouteille d’eau fraîche : Selon les spécialistes, notre corps se dessèche rapidement en cas d’exposition à longue durée au soleil. Afin d’éviter diverses maladies, il est important de garder une bonne hydratation.
  • Un appareil photo : C’est l’accessoire parfait qui vous permettra d’immortaliser les moments émouvants de vos vacances.

L’importance des accessoires de plage

Sachez que l’accessoire mode plage a été conçus afin de garantir votre confort et bien-être tout au long de votre séjour. De plus, ils sont disponibles à un prix très raisonnable auprès des revendeurs agréés.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à Piment : le label belge d’homewear qui va pimenter nos tenues d’intérieur, 9 marques de bijoux à (re)découvrir ce printemps ou encore Les nouveaux sacs de créateur dans lesquels vous allez avoir envie d’investir.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Coiffure.