Sommaire
En prévision des festins du 24 et 25 décembre, la table de Noël monopolise souvent les esprits. Après le sapin de Noël, c’est évidemment elle la star de la saison. Ce qui compte ce n’est pas seulement ce qu’il y aura dans les assiettes, mais aussi ce qui les entourera en détails déco soucieux de symboliser la mise en place d’une table exceptionnelle et conviviale naturellement.
Lire aussi : Repéré sur Pinterest : 15 inspirations déco pour votre sapin de Noël
Vaisselle de fête, nappe de Noël, couronne, petits photophores : la liste des accessoires pour sublimer sa table est large et s’y ajoute, depuis quelques Noël maintenant, la décoration de Noël à suspendre au plafond. Décorer les hauteurs de sa table de Noël est devenu une lubie très très répandue, à laquelle il est très très facile de succomber…
Quelques idées de décoration de Noël à suspendre au plafond
Pour Noël, il ne faut donc plus seulement mettre les petits plats dans les grands mais bien prendre de la hauteur, voir les choses en grand en imaginant un décor magique suspendu. Mais comment se lancer sans se risquer pour le jour-j ? Dans un premier temps, place à l’inspiration. Les décors de Noël version suspendus au-dessus de la table existent sous de multiples façons et sont souvent home-made – comprenez fait-maison.
Lire aussi : 25 cadeaux durables à glisser sous le sapin pour Noël
Une belle branche de bois récupérée en pleine nature flottante au-dessus de la table et pimpée, au choix, d’une jolie guirlande lumineuse ou de quelques feuilles d’eucalyptus, voire les deux ensemble ! Une couronne de Noël dans un esprit scandinave accrochée au plafond ou une grande étoile déco trônant dans les airs. Quelques boules de Noël ou fleurs séchées ajoutées aux luminaires qui illuminent la tablée. Il existe une ribambelle de possibilités, comme une ribambelle de styles de tables de Noël ! Naturellement, le décor suspendu s’accordera à l’ambiance de la tablée pour éviter le moindre faux pas déco.
Lire aussi : Do it yourself : 15 idées de décorations de Noël à faire soi-même
Découvrez en images quelques exemples irrésistibles de ce décor en apesanteur forcément magique qui promet de faire son effet le jour-j !
Une branche de bois décorée de quelques branches de lierre au-dessus de la table
Une couronne de Noël suspendue au plafond au-dessus de la table de Noël
Une branche de bois avec une guirlande lumineuse suspendues au-dessus de la table de Noël
Une grande étoile déco suspendue au-dessus de la table de Noël
Des branches de sapin pour une touche nature au-dessus de la table de Noël
Des herbes de Pampa pour une déco très tendance au-dessus de la table de Noël
Des luminaires décorés par des fleurs séchées au-dessus de la table de Noël
Une suspension décorée par des boules de Noël et des branches de sapin au-dessus de la table
Une guirlande d’étoiles suspendue au-dessus de la table de Noël
Quelques déco de Noël suspendues au luminaire au-dessus de la table
Article paru initialement sur marieclaire.fr
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Les plus belles bûches de Noël à savourer le 24 décembre », « Playlist de Noël : 30 titres pour faire vibrer votre sapin » ou encore « Jardin d’hiver : comment transformer son espace extérieur en coin cocooning ? »