Crush of the day : Vans lance ses ugly shoes

marieclaire_vans
©Presse

Vans, la marque californienne qui a bercé notre adolescence, présente sa toute nouvelle basket : l’ugly sneaker, une chaussure de sport fashion, confortable et beauche !

Avec son nouveau modèle Varix WC, mieux connue sous le nom d’ugly sneaker, Vans renoue avec la culture du skate et de la mode.

1/

Back to the futur ?

vans ugly shoes

Autrefois, elle faisait les beaux jours de ceux qui passaient leur journée au skatepark. Aujourd’hui, la basket Vans revient dans une version inspirée des sports d’action et des catwalks. Ainsi, Vans a puisé dans son héritage  à quatre roulettes pour concevoir un nouveau modèle, le Varix WC, une basket conçue pour aborder un look contemporain et confo !

 

À lire aussi : 3 conseils pour choisir les chaussures parfaites pour vos enfants

2/

Ugly sneaker ?  

Certains aiment, d’autres détestent, mais la tendance ugly shoes ne cesse de faire parler d’elle. Des Crocs aux dad shoes en passant par les Buffalo, tout le monde s’est peu à peu laissé embobiner par le pouvoir des ces chaussures beauches (mix entre beau et moche). Si bien qu’aujourd’hui, on ne sait plus reconnaître la modeuse aguerrie de notre voisine nostalgique des années 70-80-90 dans le même look.

C’est pourquoi, la marque californienne connue et reconnue dans le monde notamment pour ses chaussures à damiers se devait d’avoir son propre modèle d’ugly sneakers. Chez Vans, cette basket se nomme Varix WC et est déjà disponible en trois coloris : multicolore, noire et blanc.

Mais parlons peu, parlons look. Ce qui fait son design si particulier, c’est notamment sa double semelle imposante à la fois confortable et visible. Pour ce modèle, Vans a également voulu mixer les matières en mélangeant les cuirs aux textiles pour un style novateur.

Bref, si vous êtes une grande fan de la marque et que vous voulez vous essayer à la tendance beauche, c’est avec cette basket qu’on fait le premier pas !

 

À lire aussi : Mode : voici les 3 modèles de vestes d’hiver que vous allez voir partout cette saison

3/

Plus d’infos ?

Au prix de 120€, les Vans Varix WC sont déjà disponibles en boutiques et sur le site officiel de la marque.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Crush of the day : la collection capsule J.Crew pour les 10 ans de ZalandoCrush of the day : la collection exclusive pour bébé signée Christian LouboutinCrush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton

| | | |
Tags: Chaussures, Mode, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures