Top 10 des questions beauté les plus posées sur Google en 2018… Et nos réponses

par Aurélie Sogny
marieclaire_recherches_google_beaute
©Unsplash - Rawpixel

Chaque année, Google publie la liste des questions beauté les plus posées par les internautes. Et visiblement vous n’êtes pas la seule à vous être demandée quel anti-cernes utiliser ou quelle couleur de cheveux vous irait le mieux… Rétrospective.

Tous les ans, Google publie en décembre une rétrospective des questions beauté les plus posées par les internautes sur le fameux moteur de recherche au cours des douze derniers mois. On vous laisse découvrir le top des interrogations 2018. Et nos réponses !

1/

« Comment appliquer des faux-cils magnétiques ? »

Cette alternative aux faux-cils traditionnels permet une application simple et rapide sans abîmer la peau. L’une de nos journalistes vous explique comment appliquer les faux-cils magnétiques dans les règles de l’art.

 

Lire aussi : « Beauté : 7 crèmes pour les mains qui en jettent » 

2/

« Qu’est-ce qu’un lifting des cils ? »

On connaît toutes le lifting de la peau, celui des cils permet de les rehausser et les recourber à l’aide de produits équivalents à ceux utilisés pour le lissage brésilien des cheveux.

3/

« Comment retirer des faux-cils à l’unité ? »

Pour retirer des faux-cils, trois techniques s’offrent à vous : du dissolvant pour colle à faux-cils, de l’huile de coco, ou un démaquillant pour les yeux.

 

Lire aussi: « Crush of the day: la gamme Rêve de miel de Nuxe »

4/

« Quelle couleur de cheveux me va le mieux ? »

Tout dépend de votre carnation, de la couleur de vos yeux, et de votre couleur de cheveux de base. Pour vous aider à trouver celle qui vous sied parfaitement, retrouvez tous nos conseils sur la coloration.

5/

« Comment faire des yeux de biche ? »

Des cils longs et recourbés, tels sont les secrets du fameux « regard de biche ».

 

Lire aussi: « 3 mascaras effet faux cils au banc d’essai »

6/

« Comment se démaquiller autrement qu’avec des lingettes démaquillantes ? »

Assez abrasives pour les peaux sensibles, les lingettes démaquillantes peuvent être remplacées par de l’eau micellaire, une mousse ou une huile démaquillante, un baume, ou encore un lait… Choisissez votre démaquillant en fonction de votre type de peau et de vos envies.

7/

« Comment appliquer l’aloe vera ? »

Plante médicinale dotée de super-pouvoirs, l’aloe vera peut s’utiliser sur la peau, les cheveux, ou bien en complément alimentaire.

 

Lire aussi: « Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois »

8/

« Comment se coller les sourcils ? »

Par « coller ses sourcils », on suppose que vous voulez dire « redessiner ses sourcils » à l’aide d’un gel fixateur ?

9/

« Comment arranger un maquillage effet plâtre ? »

Si votre maquillage paraît plâtreux, c’est sans doute que vous avez eu la main un peu lourde et de mauvais outils. Pour éviter cet effet inesthétique, passez au maquillage nude, et utilisez des produits pour le teint assez légers comme une cushion cream, une BB ou une CC cream. Côté applicateurs, une éponge en silicone ou un Beauty Blender assurent une application du fond de teint rapide avec un résultat uniforme.

10/

« Quel anti-cernes utiliser ? »

Qu’ils soient bleutés, violacés, rosés ; qu’ils ressortent sous les yeux ou qu’ils soient creux, les cernes diffèrent d’une personne à l’autre. Ce qui implique d’avoir un anti-cernes et un contour des yeux adaptés.

Nos autres articles :  « Les indispensables beauté pour combattre l’hiver »« Pourquoi vous devriez faire des cures de cumin, l’épice miracle de l’Ayurvéda » et « Survivre à l’hiver : nos conseils pour combattre les dégâts du froid »

| | | |
Tags: Beauté, Google.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures