Priscilla : le regard intime de Sofia Coppola sur l’épouse d’Elvis Presley
© A24

Priscilla : le regard intime de Sofia Coppola sur l’épouse d’Elvis Presley

Par Garance Fragne
Temps de lecture: 2 min

"Priscilla" nous plonge dans l'histoire d'amour passionnée entre Elvis Presley et son unique épouse rencontrée alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente. La réalisatrice Sofia Coppola dévoile avec audace les épreuves psychologiques que Priscilla aurait traversées, ainsi que son combat pour l'indépendance. Un récit captivant, une lumière nouvelle sur une romance emblématique.

/

Déjà sorti aux États-Unis, le film Priscilla, réalisé par Sofia Coppola, fera son entrée sur nos écrans dès le début de l’année 2024. Cailee Spaeny (Mare of Easttown) incarne l’épouse du célèbre chanteur Elvis Presley, joué par Jacob Elordi (Euphoria, The Kissing Booth…).

Dans ce long-métrage, Priscilla Wagner, de son nom de jeune fille, sort de l’ombre du rock star et devient, d’année en année, héroïne de sa vie.

 

Lire aussi : 5 biopics sur des artistes à voir

 

Priscilla sous l’emprise d’Elvis Presley

Dans la bande-annonce très rythmée de Priscilla, on découvre la rencontre entre Elvis et celle qui deviendra la mère de sa fille, Lisa Marie, décédée en janvier 2023. À cette époque, le chanteur de 27 ans est déjà connu à travers le monde. Elle, comme beaucoup d’adolescentes, est fan de lui. La collégienne a alors 15 ans.

Si l’histoire d’amour semble belle, si leur premier baiser parait magique, le biopic de la réalisatrice de Virgin Suicides filme surtout l’emprise de l’homme sur la mineure. À travers le female gaze de Sofia Coppola, Priscilla existe et dit enfin ce qui a été peu dénoncé sur la star après sa mort.

film priscilla

A24

La vidéo montre en effet les excès d’un Elvis Presley colérique mais surtout l’autorité qu’il pouvait avoir sur son épouse. Dans la vidéo, on le voit par exemple choisir à sa place son maquillage ou encore sa couleur de cheveux. Par ailleurs, le film aurait été validé par Priscilla Presley elle-même, relate BFMTV.

 

Lire aussi : « Blonde » : le biopic sur Marilyn Monroe est disponible sur Netflix

 

« Priscilla », la sortie attendue de 2024

Interviewée par Vogue en juin 2023, la réalisatrice s’est exprimée sur ce nouveau long-métrage et son désir de mettre en avant l’épouse plutôt que le chanteur : « Ce qui m’intéressait, c’est d’essayer d’imaginer, à travers ses yeux, à quoi pouvait bien ressembler de devenir une femme dans cet univers. »

Pour faire ce film intime, la femme s’est largement inspirée du livre Elvis et moi (Éd. France Loisirs) de Priscilla Presley. Elle estime que cette dernière « a traversé toutes les étapes de la vie d’une jeune femme dans un monde où tout était amplifié ».

Priscilla sortira le 3 janvier 2024 en Belgique. Aux États-Unis, le film est sorti le 27 octobre 2023.

 

Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire France.

Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire : « Inventing Anna : Que fait-la vraie Anna Delvey maintenant ? », « Anatomy of a Scandal : quels sont les évènements qui ont inspiré la série Netflix ? » ou encore « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument ».

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Cinéma, Film.