Sommaire
Étape 1 : hydrater de l’intérieur
Pour réparer les dégâts causés par le masque, il faut commencer par hydrater sa peau de l’intérieur. Consommer vos 1,5L d’eau conseillés par jour au minimum est l’idéal, la peau de votre bouche va ainsi pouvoir puiser toute l’eau nécessaire pour régénérer ses cellules et, surtout, la peau va gagner en élasticité. Une solution plutôt simple en somme, mais qui fait toute la différence !
Lire aussi : Beauté : nos 4 produits favoris d’octobre
Étape 2 : exfolier
Afin de venir renouveler votre peau, comme pour le visage, rien de tel que l’exfoliation. Cette étape bien souvent négligée s’avère pourtant très utile. L’idée ici est tout simplement de venir appliquer un gommage doux sur les lèvres qui va venir atténuer les aspérités et retirer les cellules mortes. Frottez délicatement vos lèvres avec un gommage aux grains fins puis venez rincer à l’eau claire pour en retirer les derniers résidus. Effet nouvelle peau garanti !
Lire aussi : Beauté : 12 sérums pour le visage adaptés à tous les types de peau
Étape 3 : adoucir
Après l’exfoliation et avant la réparation, comme pour la peau du visage, il peut être utile d’appliquer une huile ou un sérum pour les lèvres qui va venir les nourrir. Ce type de produit plutôt riche va venir agir en complément d’un baume et apporter un certain confort. Certaines huiles teintées peuvent même être portées seules et se substituer au rouge à lèvres classique. À vous les lèvres toutes douces !
Étape 4 : réparer
L’étape de la réparation de la peau de votre bouche va plutôt avoir tendance à s’effectuer la nuit, c’est le renouvellement des cellules. Afin de bien réparer en profondeur, appliquez un baume de nuit épais régénérant qui va venir apporter le gras nécessaire à la peau. N’hésitez pas à dépasser sur les contours de la bouche.
Lire aussi : Stay home : 9 shops beauté belges qui livrent pendant le confinement
Protéger
Enfin, avant de sortir avec votre masque, veillez à appliquer un baume à lèvres plutôt fin, qui protégera votre bouche tout au long de la journée. Pas besoin d’une texture trop épaisse qui risquerait de venir se coller au masque, préférez une texture légère. N’hésitez pas à en ré-appliquer au cours de la journée si vous en ressentez le besoin.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Pourquoi il est temps d’intégrer l’acide hyaluronique à votre routine beauté, 6 manucures parfaites pour cet automne, Cheveux : 4 conseils pour cacher ses racines.