5 choses à savoir sur Deva Cassel
© Spotlight Lauchmetrics

5 choses à savoir sur Deva Cassel

Par Lara Wilkin
Temps de lecture: 3 min

Deva Cassel, fille aînée de l’acteur, réalisateur et cinéaste français Vincent Cassel, et de l’actrice et mannequin italien Monica Bellucci, a su se faire une place au soleil malgré l'ombre de ses célèbres parents. Très rapidement propulsée sur le devant de la scène, comment la jeune comédienne et mannequin a su tirer son épingle du jeu ? Voici 5 choses que vous devriez savoir sur Deva Cassel.

/

Elle sera bientôt à l’affiche de la nouvelle adaptation en série du « Guépard »

C’est en 2023 que Deva Cassel a fait ses débuts d’actrice dans le film italien « La Bella Estate » de Laura Luchetti. Difficile de ne pas y voir les similitudes avec sa célèbre maman, Monica Bellucci. L’ancien mannequin s’est lancée dans le cinéma avec le film « La Riffa » de Francesco Laudadio en 1991. Même si le cinéma fascine Deva depuis l’enfance, elle s’est souvent interdite d’y faire carrière. Avec « Le Guépard », Deva Cassel campe le rôle d’Angelica Sedara, autrefois tenu par l’extraordinaire Claudia Cardinale. Cet ancien film culte signé Luchino Visconti modernise la plume de Guiseppe Tomasi Di Lampedusa grâce à cette production Netflix. Actuellement en tournage en Italie, Deva Cassel semble bien partie pour se faire un nom dans le milieu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix Italia (@netflixit)

/

Elle devient la nouvelle ambassadrice mode et beauté de Christian Dior

À seulement 19 ans, Deva Cassel succède à Natalie Portman, Anya Taylor-Joy et Willow Smith en tant qu’ambassadrice internationale mode et beauté de la maison Dior. La fille de Monica Bellucci suit les traces de sa mère dans le monde du mannequinat. Elle débute sa carrière en devenant l’égérie du parfum Dolce Shine de Dolce & Gabbana, pour laquelle elle est devenue ambassadrice en 2021. Deva a su se faire une place de choix sur les podiums des défilés. Elle a notamment été repérée aux shows Jacquemus et Alberta Ferretti. Aujourd’hui, elle pose pour les premières images de la campagne Dior. La mannequin hypnotise en maillot de bain et foulard en Toile de Jouy, imprimé iconique de la griffe française.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Beauty Official (@diorbeauty)

/

Son petit ami est le nouveau Rocco Siffredi dans la série Supersex sur Netflix

Un simple cliché posté sur Instagram et on découvre la nouvelle romance caliente dont les médias s’emparent en janvier dernier. En 2012, le jeune acteur italien Saul Nanni faisait ses premiers pas au cinéma dans la mini-série La Certosa di Parma. C’est seulement 10 ans plus tard qu’il renoue avec le succès dans la comédie romantique Love & Gelato sur Netflix. Saul revient sur le devant de la scène grâce à cette nouvelle mini-série consacrée au jeune Rocco Siffredi dans laquelle il incarne l’acteur de films pornographiques. Saul Nanni et Deva Cassel se sont croisés pour la première fois sur le plateau de tournage de la série « Le Guépard ». Dans cette adaptation, l’acteur endossera le rôle de Tancrède Falconeri, le neveu du prince Don Fabrice de Salina. L’amour semble être au rendez-vous…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saul Nanni (@saulnanni)

/

Elle a posé en couverture du Vogue Italia avec sa maman

En juillet 2021, Monica Bellucci et sa fille Deva Cassel sont photographiées ensemble pour la première fois. Elle débute sa carrière à 14 ans chez Dolce & Gabbana, comme sa célèbre maman à l’époque. Pour Deva, poser en couverture d’un magazine est une grande première. C’est dans l’objectif du photographe italien, Paolo Roversi, que mère et fille ont pris la pose en couverture du Vogue Italia. Une histoire de génération et de passage de relais qui s’inscrit en noir et blanc sur les pages de papier glacé. Il faut toutefois noter la belle initiative de Monica Bellucci en cédant sa place à la génération suivante. Une noble décision volontaire mettant ainsi en lumière la jeunesse et le talent de Deva Cassel dans ce numéro.

/

Elle a grandi un peu partout dans le monde

Avec cette nouvelle carrière internationale, il n’est pas étonnant de voir que Deva Cassel a le voyage dans le sang. Deva est née le 12 septembre 2004 à Rome et a grandi à Paris. Elle a également vécu avec sa sœur et ses parents au Brésil à Rio de Janeiro. Cette éducation diversifiée a contribué à lui donner une perspective et un style uniques dans le monde de la mode. C’est d’ailleurs souvent au Brésil que l’actrice vient se ressourcer, loin de l’agitation des podiums des défilés. Une attache au Brésil qui lui a été transmise par son père, également très amoureux de ce magnifique pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deva Cassel (@devacassel)

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 5 discours féministes qui ont marqué l’histoire du Festival de Cannes, Les lunettes de soleil futuristes s’imposent cet été ou encore 8 films et séries à découvrir sur Netfix en mai 2024.

Tags: Cinéma, Mode.