8 films et séries à découvrir sur Netfix en mai 2024
© Netflix

8 films et séries à découvrir sur Netfix en mai 2024

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 5 min

Comme chaque mois, Marie Claire vous présente sa sélection de séries et films qui débarquent sur Netflix. Zoom sur ce que la plateforme nous réserve en ce mois de mai 2024.

/

Voici les nouveautés qui débarqueront sur la plateforme de streaming américaine en mai.

Les nouveaux films et séries sur Netflix en mai 2024

Gianna, l’âme rebelle – film – 2 mai

Réalisé par Cinzia Th. Torrini, ce biopic nous plonge dans la vie mouvementée de la chanteuse de rock italienne, Gianna. Le film retrace trois décennies de la vie de la star, de son enfance toscane à son apogée dans le monde du rock.

Synopsis : L’histoire des origines de l’une des plus grandes stars du rock d’Italie, Gianna Nannini, qui s’est accrochée à son rêve malgré les résistances de sa famille et de l’industrie.

/

Unfrosted : L’épopée de la Pop-Tart – film – 3 mai

Si vous êtes d’humeur à rire, ce film est fait pour vous. Complètement décalé, cette comédie retrace… la création des Pop-Tarts, ces tartines américaines fourrées à la confiture. Derrière cette comédie, on retrouve tant à la réalisation qu’en acteur principal, Jerry Seinfeld. L’humoriste américain a, pour l’occasion, rassemblé un casting de folie.

Synopsis : Michigan, 1963. Kellogg’s et Post, deux entreprises rivales de céréales, cherchent toutes les deux à inventer une pâtisserie qui pourrait révolutionner le petit déjeuner. Mêlant ambition, trahison, sucreries et livreurs de lait à l’air menaçant, Unfrosted est écrit, réalisé et interprété par Jerry Seinfeld.

/

La mère de la mariée – film – 9 mai

Comme à son habitude, la plateforme de streaming nous réserve son lot de comédies romantiques. Celle de mai se nomme « La mère de la mariée », et promet d’être légère et divertissante. Écrite par Robin Bernheim et réalisée par Mark Waters, elle met en scène Brooke Shields dans le rôle de la mère.

Synopsis : Emma, la fille de Lana, revient de l’étranger et lâche une bombe : elle va se marier en Thaïlande et dans un mois ! Lana apprend que l’homme qui a conquis le cœur d’Emma est le fils de l’homme qui a brisé le sien il y a des années.

/

Bodkin – série – 9 mai

Bodkin, c’est le nouveau drame irlandais de Netflix. Très attendue, la série policière débarque le 9 mai pour 7 épisodes. Avec en tête d’affiche l’acteur américain Will Forte, notamment connu pour son rôle dans Saturday Night Live ou encore The Last Man on Earth, le binge-watching ne paie rien pour attendre !

Synopsis : Une équipe hétéroclite de podcasters se lance dans une enquête sur la disparition mystérieuse de trois étrangers dans une ville côtière idyllique d’Irlande.

/

La Chronique des Bridgerton – série (saison 3) – 16 mai

Vous l’attendiez avec impatience, la troisième saison de La Chronique des Bridgerton débarque enfin le 16 mai prochain. Toujours d’après les best-sellers de Julia Quinn, cette saison lèvera enfin le mystère sur le destin qui attend Penelope Featherington et Colin Bridgerton. À ce jour, la série produite par Shonda Rhimes fait partie des séries les plus vues de Netflix… Autant dire qu’il n’y a aucune raison de douter du succès de la saison 3 !

Synopsis : Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l’avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu’il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.

/

Atlas – film – 24 mai

En tête d’affiche de ce film de science-fiction signé Netflix, on retrouve Jennifer Lopez qui fait son grand retour en tant qu’actrice. La star nous plonge dans un monde totalement futuriste, performant aux côtés de Simu Liu, Mark Strong ou encore Sterling K. Brown. Si l’intelligence artificielle vous passionne tant qu’elle vous questionne, vous ne serez pas déçus !

Synopsis : Brillante analyste de données, Atlas Shepherd est misanthrope et se méfie totalement de l’intelligence artificielle. Tandis qu’elle se lance dans une mission destinée à capturer un robot rebelle, elle comprend qu’elle a déjà eu affaire à cette mystérieuse machine par le passé. Alors que la mission ne se déroule pas comme prévu, il ne reste plus à Atlas qu’à faire enfin confiance à l’IA si elle veut sauver l’avenir de l’humanité…

/

Eric – mini-série – 30 mai

Réalisé par Lucie Forbes, cette mini-série thriller risque d’en secouer plus d’un. Tout au long des épisodes, on suit l’histoire de Vincent, interprété par Benedict Cumberbatch, qui est à la recherche désespérée de son fils disparu.

Synopsis : New York, années 1980. Après la disparition d’Edgar, son fils de neuf ans, sur le chemin de l’école, Vincent se lance dans des recherches désespérées. Considéré comme l’un des meilleurs marionnettistes de la Big Apple, créateur d’une émission pour enfants très populaire, Vincent essaie de supporter l’absence de son fils, mais rongé par le chagrin, peu à peu il perd pied. Dégoûté de lui-même et accablé par la culpabilité, il s’accroche à Eric, une marionnette dessinée par Edgar, convaincu de pouvoir porter ce personnage de monstre bleu à l’écran quand son fils reviendra. Alors que le comportement de plus en plus destructeur de Vincent l’éloigne de sa famille, de ses collègues et des enquêteurs qui essaient de l’aider, Eric, une illusion née de la nécessité, devient son seul allié dans sa quête pour retrouver son fils.

/

Raising voices – série – 31 mai

Cette série espagnole intitulée « Ni una más  » en VO (« Pas une de plus ») aborde la libération de la parole autour des violences sexistes et sexuelles par le prisme des adolescents. Un sujet sombre, mais plus que jamais d’actualité alors que la génération Z est en première ligne de cette libération de la parole.

Synopsis : À 17 ans, Alma en a bientôt fini avec le lycée. Elle connaît depuis l’enfance ses amies Greta et Nata avec qui elle partage tout, des sorties aux ennuis typiques de leur âge : le sentiment d’exclusion, la jalousie, les problèmes avec les parents et même les relations toxiques. Mais quand le profil @Iam_colemanmiller publie sur les réseaux sociaux une photo avec la légende : « Ça, c’était moi avant qu’on me viole », plus rien ne semble normal et tout bascule. Comment et quand cette agression s’est-elle produite ? Qui se cache derrière ce profil ? Cette allégation est-elle vraie et si oui, qui en est la victime ?

 

Cet article vous a plu ? Lisez aussi : « Anatomie d’une chute », le film multi-récompensé de Justine Triet décroche un Oscar, The New look : la série qui explore la rivalité entre Christian Dior et Coco Chanel et « I Am: Céline Dion », le documentaire qui dresse un portrait intime de la chanteuse et de son combat contre la maladie.

Tags: Film, Netflix, Série.