POP UP THE JAM Happiness edition #3, les raisons d’y aller ce weekend
©

POP UP THE JAM Happiness edition #3, les raisons d’y aller ce weekend

Temps de lecture: 1 min

Au programme ce weekend : POP UP THE JAM, pour une cure de bien-être dans l’hôtel le plus cool de Bruxelles, le JAM. Les 80 chambres de l’hôtel seront investies par 100 créateurs de tous horizons ! La curatrice du pop-up géant Joséphine Desprets nous donne ses bonnes raisons de s’y rendre...

 

Si vous avez aimé cette vidéo, à voir aussi : “Interview: 11 questions à Marie Courroy, fondatrice de Modetrotter”

 

POP UP THE JAM, un concept inédit

POP UP THE JAM, c’est une centaine d’artistes dans 80 chambres d’hôtel le temps d’un week-end. Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Ce projet est né de ma rencontre avec Jean-Michel André, le guru de l’hôtellerie conceptuelle à Bruxelles (Le Berger, JAM Hotel et Chelton). Je voulais faire une galerie d’art itinérante à l’international et lui venait d’ouvrir le JAM, un concept d’hôtel berlinois, très novateur chez nous ! L’Hôtel propose des chambres à prix très accessibles de 2 à 18 personnes où la déco est un atelier de recherche articulé autour du recyclage et de l’artisanat, réalisé par le célèbre designer Lionel Jadot.

Qu’est-ce qui a fait le succès des deux premières éditions ?

La sélection des artistes. De chez nous mais aussi de Paris, Lille, Amsterdam et Londres. De la mode à l’art contemporain, en passant par le tatouage, nous avons été un tremplin pour de jeunes artistes désormais exposés, à Affordable Art Fair par exemple.

 

A lire: “ARTEESHOW, les t-shirts qui célèbrent les artistes contemporains belges”

 

Pour cette troisième édition, que nous réservez-vous ?

Le thème de cette édition de juin est « Happiness ». En marge de l’art et de la mode, nous proposerons des animations autour du bien-être et de tout ce qui rend les gens heureux. Plus de musique, de la cosmétique bio et des activités sportives comme la danse ou le yoga.

 

POP UP THE JAM Happiness Edition #1 se tiendra ce weekend, du 1er au 3 juin 2018. L’hôtel JAM (132 chaussée de Charleroi à Bruxelles) ouvrira ses portes au public sur entrée libre – le vendredi soir de 18h à 23h – le samedi de 14h à 22h – le dimanche de 11h à 19h. Plus d’infos? Rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Vous avez aimé cet article? Alors vous apprécierez peut-être également lire: «  MdN, la maison de mode belge ressuscitée pour ses 30 ans !  » et « AKaSo, marque belge éthique de cocréation avec des artistes africains » 

Marguerite Durant Voir ses articles >

La mode est fascinante ! C’est le miroir de notre société, de notre présent. Passionnée de violoncelle aussi… et de musique électronique.

Tags: Art, JAM Hotel, Marie Claire Belgique, Mode, Musique, Pop Up, POP UP THE JAM, Yoga.