Quel est le point commun entre Game of Thrones et Ikea ?

jonsnow
©HBO

La colle. Si vous connaissez la réponse, vous êtes fortiche. Nous l’avons découverte un peu par hasard en surfant, mais cette idée marketing de génie vaut la peine d’être partagée.

La réponse : la peau de mouton Ikea = la cape des membres de la Garde de nuit dans la série Game of Thrones. C’est la chef costumière de Game of Thrones qui la première a vendu la mèche : certains costumes étaient réalisés avec des peaux de mouton ou de chèvre achetées chez Ikea, qui étaient ensuite découpées et teintes.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Ikea réplique avec humour en publiant sur leur page Facebook, un mode d’emploi pour transformer un tapis en cape pour l’hiver. Pas sûr que cela devienne la tendance hype de l’hiver, mais si vous cherchez une idée de déguisement, c’est tout trouvé !

Ikea

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à « Le match mode improbable entre Balenciaga et… IKEA!« , « Le grand nettoyage de printemps selon IKEA« et « IKEA célèbre les 30 ans de son sac bleu Frakta avec un joli court métrage« 

| | | |
Tags: Déguisement, Game of thrones, Hiver, Ikea, Tapis.