Sommaire
Lire aussi : « Chanel : le défilé posthume et inoubliable de Karl Lagerfeld en images »
Une ambiance étonnante
Le décor à lui tout seul a déjà suscité la stupéfaction puisque la cour du Louvre dans laquelle se déroulait le défilé avait été transformée par une architecture rappelant celle…du Centre Pompidou! Célèbre musée d’art moderne situé un peu plus loin. Nicolas Ghesquière a justifié ce choix par son désir de « créer le choc entre l’ancien et maintenant ». L’idée était de faire cohabiter dans une même collection les styles qui se rencontrent dans les rues qui entourent le centre Pompidou : le chic et streetwear.
Nicolas Ghesquière : « le Centre Pompidou, Beaubourg, les Halles, la Place des Innocents… Un quartier comme un fascinant incubateur. Un incroyable mélange convergeait vers cet épicentre. Les bandes, les styles, la vie… J’aime cette impression de melting pot vestimentaire. Je la transpose aujourd’hui chez Louis Vuitton, Maison à l’expression multiple. »
Lire aussi : « Paris Fashion Week : retour sur le défilé Chloé et l’hommage à Karl Lagerfeld »
Une collection riche en contrastes
Les temps se mélangent. Les silhouettes sont un intérieur/extérieur, comme fut imaginé le Centre Pompidou où tous les éléments fonctionnels sont à l’extérieur pour mieux habiller l’intérieur. La collection est un mélange de couleurs, d’imprimés et de matière dont voici le résultat!
Un parterre d’invités de choix
Beaucoup de célébrités s’étaient réunies au Louvre hier, plus stylées les unes que les autres. Parmi celles-ci on retrouvait : les actrices Emma Stone et Léa Seydoux, le top Karlie Kloss et le réalisateur Xavier Dolan.
Ne ratez rien de la Fashion Week grâce à nos autres articles : « Paris Fashion Week : ambiance rock et looks ultra-chics au défilé Balmain », « Paris Fashion Week : couleurs vives et micro-sacs au défilé Jacquemus » et « Paris Fashion Week : retour sur le défilé Dior et la collection Automne-Hiver 2019 »