Oscars : le résumé et les plus beaux looks de la cérémonie 2019

marieclaire_oscars_2019
©Getty Images

Hier soir se tenait la 91ème cérémonie des Oscars à Los Angeles. Comme d’habitude, des looks incroyables sont apparus sur le tapis rouge, des discours poignants ont été prononcés au micro et quelques surprises sont même venues chambouler le déroulement de cette soirée ! On vous a fait un récap des temps forts et des tenues les plus remarquables de cette édition 2019 !

1/

Une cérémonie différente

Par bien des manières, cette 91ème édition des Oscars s’est déroulée très différemment des années précédentes. Cette fois-ci, pas de réel maître de cérémonie du début à la fin mais plutôt des prises de paroles de différentes célébrités tout au long de la soirée. Dans ces discours, on a d’ailleurs pu entendre pas mal de prises de positions et de critiques concernant la politique actuelle, mais évidemment toujours teintées d’humour. Certaines personnes se sont notamment attaquées à la polémique du mur entre les Etats-Unis et le Mexique, et leur président n’a pas été épargné.

Par ailleurs, c’était l’une des premières cérémonies durant laquelle la diversité était vraiment mise à l’honneur. Si l’on compare aux années précédentes, davantage d’actrices ont été nommées et élues, ainsi que des artistes d’origine afro-américaine et latino-américain. On ne pouvait donc pas critiquer le whitewashing habituel cette année.

 

À lire aussi : A Star Is Born : une grande romance toxique pour Lady Gaga et Bradley Cooper

2/

Repéré sur le tapis rouge

Avant même la présentation des Oscars, une grande partie du show avait déjà lieu sur le tapis rouge. Chaque année, les stars hollywoodiennes, accompagnées des plus grands designers, mettent tout en œuvre pour attirer l’attention des photographes sur le red carpet. Hier soir, deux célébrités en particulier ont fait l’objet de toutes les attentions.

Ainsi, tous les yeux étaient posés sur Lady Gaga, et particulièrement sur le joyau qu’elle portait autour du cou. L’actrice et chanteuse de « A Star is Born » (qui est également rentrée à la maison avec un Oscar pour sa chanson « Shallow » avec Bradley Cooper) s’est présentée avec un diamant de Tiffany & Co d’une valeur de 30 millions de dollars. Elle est la deuxième, après Audrey Hepburn, a avoir porté ce bijou. Cette dernière avait eu la chance de l’enfiler en 1961 pour le film « Breakfast at Tiffany’s ».

Autre vedette de la soirée, Billy Porter, l’acteur de la série « Pose » a également attiré tous les regards durant cette soirée. À l’inverse de nombreux acteurs masculins habillés en costume, ce dernier est quant à lui apparu en robe-smoking ultra glamour signée Christian Siriano. À travers cette robe, c’est surtout un discours sur la diversité des sexes que Billy Porter voulait mettre en avant. Et tout au long de la soirée, il s’est fait appeler « Cinder-Fella ».

 

À lire aussi : Golden Globes 2019 : Bohemian Rhapsody, Roma mais aussi A Star Is Born créent la surprise

3/

Les looks les plus marquants

Si Lady Gaga et Billy Porter étaient les stars incontestées du Tapis Rouge cette année, les autres célébrités ne se sont pas laissées décontenancées, affichant également des looks qui nous font rougir de jalousie. Découvrez en image les plus belles tenues de cette cérémonie !

 

Toutes les photos viennent de Getty Images.

4/

Behind the scenes

Même si la cérémonie est filmée et que les stars sont photographiées sur le tapis rouge, le plus intéressant se passe parfois dans les coulisses. Heureusement pour les petites fouines que nous sommes, les stars n’oublient jamais de répertorier les moindres moments de leur vie sur les réseaux. Préparation, selfie avec d’autres célébrités, images d’ambiance, afterparty…. on peut voir tous les dans moindres détails sur certains comptes Instagram de stars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Billy Porter (@theebillyporter) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mark Ronson (@iammarkronson) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michelle Yeoh 楊紫瓊 (@michelleyeoh_official) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zooey Deschanel (@zooeydeschanel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberts) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trevor Noah (@trevornoah) le

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Golden Globes : les plus beaux looks du tapis rougeA Star Is Born : une grande romance toxique pour Lady Gaga et Bradley CooperCrush of the day : la nouvelle collection capsule d’Adidas inspirée par des stars

| | | |
Tags: Lifestyle, People.