Serena Williams fait couleur beaucoup d’encre ces derniers mois, et surtout pour la bonne cause. Dernier fait en date: ce 30 septembre, soit la veille du début du mois d’Octobre Rose visant, depuis des années maintenant, à sensibiliser au cancer du sein et à son dépistage, la jeune maman a posté une vidéo d’elle reprenant « I Touch Myself » (littéralement: « je me touche ») de Divinyls. Son interprétation de la chanson lui donne un tout autre sens; il s’agit d’une ode à l’autopalpation, geste fondamental que devrait pratiquer chaque femme pour lutter contre le cancer du sein.
L’athlète explique sous son post Instagram: « Oui, cela m’a fait sortir de ma zone de confort, mais je voulais le faire car c’est un problème qui affecte toutes les femmes de toutes les couleurs, partout dans le monde. La détection précoce est indispensable – elle sauve tellement de vies. J’espère simplement que ceci aidera les femmes à s’en rappeler. »
La vidéo compte déjà plus de deux millions de vues, et on espère faire encore grimper le compteur. Et pour en savoir plus sur les actions menées pour Octobre Rose et sur le cancer du sein, c’est ici.
Si ce sujet vous intéresse, en voici d’autres similaires : « Une première condamnation pour sexisme dans l’espace public en Belgique », «Tribune sur la « liberté d’importuner »: le sexisme expliqué à Catherine Deneuve » et « Les mamans les plus cools d’Instagram »